Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 21 août 2015 à 09h52

La dernière folie de Londres : une piscine transparente à 35 m au-dessus du vide


Le projet de "Sky pool", entre deux immeubles londoniens
Le projet de "Sky pool", entre deux immeubles londoniens
Le projet de "Sky pool", entre deux immeubles londoniens (©Ballymore Group)

Ce projet fou pourrait voir le jour d'ici à deux ans dans la capitale britannique. Et s'y baigner ne sera pas à la portée de toutes les bourses...

(LaVieImmo.com) - Bientôt une piscine suspendue dans le ciel à Londres ? Cet incroyable projet imaginé par le cabinet Arup Associates est la pièce maîtresse d’un complexe immobilier plus vaste que ses promoteurs veulent édifier à Nine Elms, un quartier en cours de réaménagement urbain au sud-ouest de la capitale. Longue de 25 mètres, cette « Sky Pool » sera située au 10ème étage et reliera deux immeubles d'habitation au sein d’un ensemble immobilier baptisé Embassy Gardens, rapporte le Daily Mail.

Elle devrait voir le jour en même temps que l'ensemble des quelque 2.000 logements hauts-de-gamme qui seront livrés, en 2017. Coût total de l'opération : 32 milliards de livres, soit 21 milliards d'euros.

Un spécialiste des aquariums

Cet « aquarium » de grande taille, comme on le surnomme déjà, a justement nécessité l'expertise d'un spécialiste de la marine Eckersley O’Callaghan, et d'un designer de bassins pour poissons, le groupe Reynolds Aquariums. Tous les secrets de construction du projet ne sont pas communiqués, mais on sait déjà que cette piscine spéciale, profonde de 3 mètres et large de 5, devra avoir des parois suffisamment épaisses. Celles-ci, composées de verre, seront larges de 20 cm pour pouvoir tenir au-dessus du vide.

Rêve pour les uns, cauchemar pour les autres… Ceux qui se sentent prêts à goûter de cette eau, flottant comme par magie au-dessus du fog londonien, devront en tout cas être en mesure de débourser au moins 840.000 euros pour s’offrir l’un des appartements du complexe. L’usage de la piscine sera en effet réservé aux copropriétaires et à leurs éventuels invités.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez ces villes où les prix baissent >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...