Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 19 décembre 2015 à 12h57

La maison de Bill Gates estimée à plus de 100 millions d'euros


L'extravagante maison de Bill Gates
L'extravagante maison de Bill Gates
L'extravagante maison de Bill Gates (©Wikimedia Commons)

La villa de luxe du fondateur de Microsoft est unique en son genre. Située au bord d'un lac, elle est truffée de produits high-tech. Son prix aujourd'hui? Le double de ce qu’elle a coûté au créateur de Windows...

(LaVieImmo.com) - Bill Gates n’est visiblement pas prêt de céder sa maison. Il faut dire que la prestigieuse bâtisse du fondateur de Microsoft peut surprendre par son extravagance. Enfin, pas tant que cela quand on connaît le profil de son propriétaire, première fortune mondiale avec un patrimoine estimé à 79 milliards de dollars (73 milliards d'euros), selon le dernier classement réalisé par Forbes.

Située à Medina au bord de l’un des plus grands lacs de l’Etat de Washington sur la côte ouest des Etats-Unis, elle a été baptisée "Xanadu 2.0", en référence au personnage d'Orson Welles dans le film Citizen Kane.

Une propriété de plus de 6.000 mètres carrés qui regorge de technologies. Tout d'abord, en guise de bienvenue, le milliardaire américain offre à ses invités une petite télécommande leur permettant de contrôler la température et l’éclairage des pièces.

L'art mural n'échappe pas non plus à la high tech: des écrans d’ordinateurs sont situés un peu partout dans la demeure pour orner les murs de ses peintures ou photos favorites. Rien que pour les écrans PC et le matériel de stockage des données, Bill Gates a dépensé plus de 200.000 dollars, croit savoir le site Curbed.

125 millions de dollars

La résidence compte en outre une immense salle de réception pouvant accueillir 200 convives, 24 salles de bain, 6 cuisines, une grande salle de cinéma, un garage souterrain d'une capacité de plus de 20 voitures ou encore une salle de trampoline pour les amateurs de sensation forte.

Elle dispose par ailleurs de deux courts de tennis ainsi qu'une piscine de 18 mètres de longueur. Pour les plus studieux, Bill Gates a même pensé à s'offrir un petit coin lecture, avec cette bibliothèque de 200 mètres carrés qui abritent deux passages secrets, dont l’un mène à un bar.

Le prix de cette incroyable maison? 125 millions de dollars (113 millions d’euros), selon le spécialiste de l'évaluation King County, soit le double de ce qu’elle a coûté au créateur de Windows. En 1988, Bill Gates avait acquis le terrain pour 2 millions de dollars. Pour le fisc américain, ces extravagances immobilières sont une aubaine. Le milliardaire reverse chaque année 1 million de dollars en impôts locaux.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...