Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 13 juin 2013 à 14h53

La maison de Versace, amputée de 50M$ !


La Casa Casuarina
La Casa Casuarina
La Casa Casuarina (©Wikimedia Commons)

La villa du styliste italien décédé en 1997 n’en finit pas de subir des rabais. Mise à prix à 125 millions de dollars en 2012, la propriété est aujourd’hui à céder pour… 50 millions de moins !

(LaVieImmo.com) - Rarement maison - de prestige ou non - aura vu son prix autant revu à la baisse. La Casa Casuarina, havre de paix de Gianni Versace à Miami, a perdu 50 millions de dollars. En seulement quelques mois ! Elle était à vendre 125 millions en 2012 (94 millions d’euros, avant de subir un premier « price cut » de 25 millions, au mois de novembre. Et aujourd’hui, comme l’apprend le blog Zillow, le vendeur n’en réclame plus que 75 millions de dollars, soit 56,3 millions d’euros. Peu importe, cette villa grandiloquente reste parmi les biens les plus chers jamais mis en vente aux Etats-Unis, précise le blog. Construite en 1930, la maison développe près de 2 200m². Elle possède 10 chambres et autant de salles de bains.

Piscine en or

Le styliste en fait l’acquisition en 1992, à l’époque pour seulement 10 millions de dollars. Versace se décide à entreprendre d’importants travaux d'amélioration, pour la bagatelle de 33 millions de dollars, rappelle Zillow. Entre autres transformations, il fait construire une aile sud, ainsi qu’une très « bling-bling » piscine recouverte d’or 24 carats. Mais le styliste n’aura pas eu le temps d’en profiter pleinement : il est assassiné cinq ans plus tard non loin de la bâtisse par un déséquilibré.

Après sa mort, l’entrepreneur Peter Loftin s’approprie la Casa Casuarina, pour quelque 19 millions de dollars. Il en fait sa résidence quelques temps, avant de la transformer en Hôtel Villa Barton G, en 2009.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...