BFM Immo
Immobilier

La maison du "Parrain" est mise en vente

La maison du tournage du film "Le Parrain"

La maison du tournage du film "Le Parrain" - staten island board

La maison de la famille Corleone, dans le film Le Parrain, est mise en vente pour plus de 2 millions d'euros. Cette villa de style Tudor a accueilli pendant un an et demi toute l'équipe de tournage du film, mais n'en n'a gardé aucune trace.

« Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser ». Cette phrase extraite du film Le Parrain illustre la mise en vente de la maison utilisée pour le tournage du film de Francis Ford Coppola. Avec une surface de 580 mètres carrés, la villa de style Tudor est mise sur le marché pour 2,9 millions de dollars, soit environ 2,2 millions d'euros.

Un lieu de tournage mythique

Cette propriété a été la demeure de l’une des plus célèbres familles mafieuses du cinéma : la famille Corleone. Mais dans la vie réelle, elle appartient à la famille Norton qui a accueilli, lors du tournage, Marlon Brando et Al Pacino.

Dans ce film, la maison semble être une forteresse imposante avec un immense portail d’entrée, mais il faut savoir que ces éléments ont été construits spécialement pour le film. Ils ne font donc pas partie de la villa. A la fin du tournage, ces accessoires ont été démontés car le contrat entre la production et les propriétaires stipulait qu’ils souhaitent retrouver « leur maison en l’état ». D’après le blog Zillow, seules quelques pièces ont été gardées en souvenir, par la famille.

« Des petits bénéfices »

Le blog ne précise pas le montant du contrat entre la production et la famille Norton. Cependant, il précise qu'après le tournage, les propriétaires ont fait construire un bassin à l’endroit où la scène de l’attaque cardiaque de Don Vito Corleone a été tournée. « Un des petits bénéfices que la famille Norton a reçu pour permettre le tournage  » précise Zillow.

Marie-Pierre Haddad