BFM Immo
Immobilier

La maison la plus chère des Etats-Unis est en vente

Le Palais de l'amour, à Beverly Hills

Le Palais de l'amour, à Beverly Hills - dr

Un homme d’affaire américain vend son manoir pour 195 millions d’euros. S’il la vend à ce prix, la transaction pourrait devenir un record.

Pour ceux qui souhaiteraient investir aux Etats-Unis, une demeure vient d’arriver sur le marché de Bevery Hills, en Californie.

Jeff Greene, un riche investisseur immobilier, a mis en vente sa propriété de 4 925 mètres carrés pour 195 millions de dollars, soit 157 millions d’euros. De quoi effacer le précédant record de mise en vente détenu par Petra Ecclestone, à 150 millions de dollars.

Sept ans de travaux

Le milliardaire pourrait réaliser une belle plus-value : il avait acheté le domaine 35 millions de dollars à l’homme d’affaire saoudien Mishaal K. Adham, en 2007.

Jeff Greene justifie le prix demandé par l'impressionnant travail de réhabilitation entrepris depuis sept ans : pas moins de 25 millions de dollars (20 millions d'euros) ont été nécessaires pour mettre le palace au goût du jour, avec ses 12 chambres et ses 23 salles-de-bain. Le bâtiment principal affiche une surface de 3 250 m², et comprend une salle de sport, une piste de bowling, un théâtre, une discothèque, un spa turc, et une piscine de 128 mètres de long. Un chantier titanesque, dont l’homme d’affaire n’avait pas vraiment pris la mesure avant de se lancer dans l’aventure. « avec le recul, je n’aurais peut-être pas entrepris tout cela », confiait-il récemment au Wall Street Journal.

Dernier détail, la villa porte le doux nom de « Palais de l’Amour », donné en souvenir du mariage de l’investisseur, célébré peu de temps après l’acquisition du bien, en 2007, avec Mike Tyson pour témoin.

A lire aussi : Un mystérieux milliardaire s'offre l'une des villas les plus chères des Etats-Unis >>

C. H.