Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 25 juin 2013 à 13h08

La maison la plus étroite de New York a trouvé un acquéreur


La maison la plus étroite de NYC
La maison la plus étroite de NYC
La maison la plus étroite de NYC (©Google Street View)

Une maison de 2,74 mètres de large vient d’être vendue pour 3,4 millions de dollars, rapporte le Daily Mail.

(LaVieImmo.com) - Ah, New York... Ses immenses avenues à perte de vue, ses buildings qui tutoient les cieux ! Big Apple est le symbole de la démesure…A l’exception de la maison Millay, construite vers 1850, située au 75 ½ Bedford Street, en plein cœur de Manhattan. Une demeure considérée comme la plus étroite de la ville.

La surface de la maison new-yorkaise est extrêmement limitée. Même si sa superficie reste honorable, atteignant 92 mètres carrés, la largeur de cette habitation est surprenante, elle atteint seulement 2,74 mètres. Et sur les trois étages, la profondeur reste minime avec 12,8 mètres. La maison dispose tout de même de trois chambres, deux salles de bains. Mais qui dit originalité dit attrait touristique : cette bâtisse est l’une des plus photographiée de Manhattan. Pour se mettre à l’abri, les propriétaires des lieux peuvent profiter du « jardin secret », loin des regards intrusifs des touristes, selon le journal. La palme de la pièce la plus étroite est décernée à l’une des chambres à coucher, qui a une superficie infime de 0,68 mètres carrés. Cependant, surface étroite ne rime pas forcément avec prix bas.

Un prix pas forcément réduit

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

La maison Milay, mise en vente à partir de 2010 pour 2,1 millions de dollars, (1,6 millions d’euros), a été rachetée après des travaux de rénovation, en 2011, pour le double. Le propriétaire a habité les lieux pendant un an à peine et a mis la maison à la vente sur le marché immobilier, pour 3,4 millions de dollars (2,5 millions d’euros). Le Daily Mail ne dévoile aucune information sur le nouvel acheteur, mais tout laisse à croire qu’il pourrait s’agir d’un artiste.

Une succession d'artistes

La maison Milay, tire son nom d’une ancienne locataire des années 1920, et pas des moindres : la poétesse et dramaturge américaine Edna Saint Vincent Millay. Au fil des ans, elle a été le domicile de bon nombre d’artistes par la suite. Les acteurs Cary Grant ou encore John Barrymore y ont vécu, sans oublier William Steig, l’auteur de Shreck. Le New York Times précise également que la maison Milay a été occupée par un syndicat des artistes et des acteurs dans les années 1990. L’âme de cette maison est donc artistique. Va-t-elle persister ? Affaire à suivre.

Retrouvez le classement des maisons les plus extraordinaires dans le monde : cliquez ici.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/06/2013 à 18:25 par RDT

    rd

  • 0 Reco 26/06/2013 à 18:24 par RDT

    dgsdg

  • 0 Reco 26/06/2013 à 18:24 par robindestoits

    Les photographes tous les jours devant ça doit être un peu énervant !

  • 0 Reco 26/06/2013 à 14:54 par GlobeTrotteuse

    En cherchant des infos sur NYC, je tombe là-dessus. Cool, j’irais voir cette fameuse maison étroite.

  • 0 Reco 26/06/2013 à 13:11 par Chacha

    Pas de doute, proprio fin et peut-être même ÉTROIT d'esprit.

  • 0 Reco 26/06/2013 à 12:13 par Misterhadley

    Sans doute, un propriétaire grand et maigre...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...