Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 4 juin 2012 à 17h53

La maison Skatepark : Vivre comme sur des roulettes…


Philipp Schuster sur la cheminée...
Philipp Schuster sur la cheminée...
Philipp Schuster sur la cheminée... (©Erwin Polanc/Red Bull Content Pool)

Une maison devenue un skatepark géant, voilà qui devrait attirer l’attention des fanas de skate.

(LaVieImmo.com) - Tous les amateurs de ce sport urbain et très pratiqué en ont rêvé. Quelques uns, comme Bam Margera, ont déjà posé des rampes dans leur maison et débuté une métamorphose efficace, bien que succincte. Néanmoins, le premier à avoir réellement réalisé ce fantasme est l’Autrichien Philipp Schuster...

Un spot secret et éphémère

Le skateur professionnel, sponsorisé entre autres par Red Bull et Globe, a en effet tenu le pari. Lorsqu’il a entendu parler de la destruction annoncée d’une cabane de chasse toute proche de Salzbourg, le sportif a décidé de profiter une dernière fois de ce lieu mené à disparaître pour le transformer en un lieu détonnant. « Un spot secret et éphémère qui restera à coup sûr comme le skatepark le plus cool du pays », pour la boisson énergisante, qui a soutenu et même aidé à diffuser ce projet fou.

Petit budget, gros résultat

Devant les caméras de l’équipe Red Bull, le skateur autrichien a retapé le petit pavillon, et posé des rampes à l’aide de béton. Si les dépenses n’ont a priori pas été astronomiques, le résultat est impressionnant. Philipp Schuster s’offre une petite session, ridant sur la cheminée et entre les têtes de cerfs, derniers vestiges de la précédente utilisation de la maison. Entre des 50-50 et des nosegrinds bien placés, le skateur prouve une nouvelle fois toute son agilité et profite au maximum de ce décor fort sympathique. Les rebords de fenêtre, les murs, tout y passe, pour le plus grand plaisir de l’Autrichien et de ses admirateurs. Tiendrions-nous là le futur des maisons en ruines ou vouées à la destruction ?

Retrouvez les prix immobiliers par m², ville par ville

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 04/06/2012 à 18:06 par antoine

    comme quoi, tout les moyens sont bon pour se faire "rouler" dans l'immo! :))


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...