Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 30 avril 2012 à 17h12

La maison sur laquelle Howard Hughes s'est "crashé" est à vendre !


Howard Hughes, dans les années 1940
Howard Hughes, dans les années 1940
Howard Hughes, dans les années 1940 (©Wikimedia)

Une villa californienne sur laquelle l'avion du milliardaire s'est écrasé est aujourd’hui en vente. La propriété, à moitié démolie par l’accident en 1946, coûte près de 7 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - Le 805 N. Linden Drive, à Beverly Hills, est une maison qui porte bonheur - ou malheur, selon les points de vue. Certes conçue avec goût par l’architecte Wallace Neff, rien ne la prédestinait en tout cas à entrer dans l’histoire, lors de sa construction au siècle dernier. Tout juste pouvait-elle prétendre figurer parmi les adresses les plus prestigieuses de la côte Ouest américaine. Mais le miracle qui s'y est déroulé la hisse dans le cercle des maisons les plus insolites au monde...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En effet, en 1946, durant le vol d’essai de son XF-11, le magnat de l’aviation et de la production cinématographique - connu aussi pour ses crises de paniques spectaculaires -, cherche à se poser d’urgence. Une malencontreuse panne d’essence et une fuite de réservoir le forcent à faire atterrir l’engin sur l’un des larges greens du Los Angeles Country Club. Mais la manœuvre échoue, et Howard Hughes heurte le toit des 803 et 805 Linden Drive, avant de s’écraser au numéro 808. D'après les témoins, la propriété est transformée en brasier et l’appareil est littéralement pulvérisé. Le pilote, lui, s’en tire miraculeusement, avec de multiples fractures, une cage thoracique enfoncée, un poumon percé, et un cœur déplacé du côté droit. Mais pour le milliardaire, sa survie n’a rien d’étonnant : la résistance physique dont il a fait preuve n’est due qu’à sa consommation quotidienne de jus d’oranges frais, pressés en sa présence…

Un morceau de l'aile et le toit du voisin dans la chambre à coucher

La comédienne Rosemary Decamp, qui résidait alors à cette adresse, et se trouvait en compagnie de son mari dans la chambre ce jour là, revient elle aussi de loin. Elle décrit qu’elle vit en un éclair un morceau de l’aile, et du toit du voisin traverser sa chambre à coucher. Et là encore, plus de peur que de mal. Car le couple, bien que choqué, s'en tire sans blessure. Les dommages matériels sont néanmoins considérables : outre la destruction de l'avion, d'une valeur de 8 millions de dollars, celle des bâtisses est estimée à l’époque à 100 000 dollars.

Aujourd’hui en vente sur le marché des biens californiens de prestige, pour quelque 6,995 millions de dollars selon le blog Zillow, la villa ne garde plus aucune trace de cet incroyable événement. La demeure, de type hacienda, séduira les amateurs de luxe : spacieux living, bibliothèque et grandes poutres noires. Mais ne vous attendez pas à y voir un garage : il a été emporté en 1946 durant le crash, vous diront les agents immobiliers...

Les prix immobiliers au m² en France, ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...