Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 4 août 2015 à 11h13

La "pire maison d'Australie" sera vendue aux enchères


Une banlieue de Brisbane
Une banlieue de Brisbane
Une banlieue de Brisbane (©freeaussiestock.com)

Qui sera l'heureux propriétaire de la maison la plus délabrée du pays des kangourous ? Réponse le 22 août.

(LaVieImmo.com) - Maison défraîchie, au bord de la ruine, et surtout sans certitude de pouvoir construire après sa démolition, cherche acheteur. Telle devrait être l'annonce pour ce bien à vendre, pour le moins atypique, à Brisbane en Australie. Qualifiée de « pire maison du pays » par le site News.com.au, cette bâtisse à l'état de délabrement visiblement bien avancé met à mal les professionnels chargés de la vendre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pourtant contraint parfois « d'arranger » un peu les choses, Gunther Behrendt explique ainsi au site News.com.au tout son désarroi : pour cette maison construite au milieu du siècle dernier, « il n'y a aucun moyen d'enjoliver » la réalité, dit-il. En effet, si certains pourraient être intéressés par le terrain, se disant qu'ils pourraient reconstruire après avoir démoli la ruine, la réglementation est susceptible de leur mettre des bâtons dans les roues : les biens construits avant 1946 doivent faire l'objet d'une inspection rigoureuse par les autorités, qui peuvent mettre leur véto à sa destruction.

« Donner à une nouvelle famille l'opportunité d'apprécier la maison »

La maison était occupée par le même propriétaire pendant près de cinquante ans. Mais celle-ci est restée inhabitée depuis la mort de celui-ci, il y a neuf ans, précise le site. Vu que les prétendants à l'achat ne se bousculent pas, les enfants de l'ancien occupant ont prévu de la mettre aux enchères, le 22 août prochain. Et ce, disent-ils afin de « donner à une nouvelle famille l'opportunité d'apprécier la maison, ou au moins le lieu où ils ont tant de souvenirs ». On n'en doute pas !

Découvrez la maison la plus dangereuse d'Angleterre >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...