Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 9 juin 2010 à 09h21

La plus haute tour résidentielle du monde à Bombay


L'édifice sera construit au centre de la capitale économique indienne
L'édifice sera construit au centre de la capitale économique indienne
L'édifice sera construit au centre de la capitale économique indienne (©dr)

L’Inde se lance dans la course aux plus hautes tours de la planète. Le groupe immobilier Lhoda Developers vient en effet d’annoncer la construction d’une tour entièrement résidentielle de 442 mètres et 117 étages à Bombay.

(LaVieImmo.com) - Prévu pour abriter plus de 300 appartements, l’édifice, baptisé « World One » sera conçu par le cabinet new yorkais Pei Cobb Freed and Partners, à l’origine notamment de la pyramide du Louvre parisienne. Dotée d’une grande plate-forme d’observation, de cafés et d’espaces verts, l’ensemble devrait coûter aux alentours de 440 millions de dollars.

« A travers un partenariat impliquant des architectes, des designers et des ingénieurs, le groupe cherche apporter un point de repère donnant un exemple de l’esprit de Bombay » a fait savoir Abhisheck Lodha, le directeur de Lhoda Developers.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...