Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 16 août 2013 à 12h01

La plus petite maison d'Italie, à Rome


Vue de la place Saint-Pierre
Vue de la place Saint-Pierre
Vue de la place Saint-Pierre (©Google Street View)

Entre le Panthéon et la place Saint-Pierre, une demeure est réputée être « la plus petite maison d'Italie », rapporte Business Insider. Coup de projecteur sur cette bâtisse particulière, qu'il est possible de louer.

(LaVieImmo.com) - Une maison pas comme les autres. Voici ce qu’a construit l’architecte et le désigner Marco Pierazzi. Lorsque ce dernier découvre la bâtisse, située dans une ruelle à l’angle de Castel Sant’Angelo et de la place Saint-Pierre, celle-ci n'est qu'une ruine laissée à l'abandon. Mais le bien a du caractère : construit au début du 18è siècle, il a été la propriété de l'Abbaye de Saint-Pierre. Pour l'architecte, c'est le témoin d'un temps où « Rome était différente. C’était l’époque où il suffisait aux plus démunis d’avoir un simple lit et un endroit pour se laver », explique-t-il à Business Insider. Le designer Italien décide de faire l’acquisition de cette maison en 2010, parce qu'il y voit un potentiel à exploiter. Il la remet en état pour y vivre avec sa compagne, note Business Insider. Puis à la naissance de leur bébé, le couple décide de ne plus y habiter et de louer sa propriété à des touristes.

Une maison minimaliste

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

La petite famille devait en effet se sentir un peu à l’étroit dans « la plus petite maison d'Italie », comme aime à la nommer Marco Pierazzi. D’une surface de sept mètres carrés et d’une longueur d’environ quatre mètres, la maison dispose d’une cuisine entièrement équipée et d’une salle de bain avec une douche (impossible d’y mettre une baignoire). Pour atteindre la chambre à coucher, il suffit d’ouvrir une trappe qui a été aménagée, histoire de ne pas tomber à travers au beau milieu de la nuit.

Business Insider décrit cette maison insolite comme un endroit très agréable où la luminosité s’empare des lieux. Tous les éléments sont combinés au mieux pour profiter un maximum d'un espace qui demeure extrêmement réduit. Envie de découvrir la capitale italienne ? Pensez à séjourner dans cette demeure originale, mais un conseil : ne vous encombrez pas de trop grandes valises…superficie réduite oblige !

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...