Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 3 mars 2010 à 16h35

La saga "Die Hard" à l’australienne


L'habitant de Sydney voulait jouer à Bruce Willis
L'habitant de Sydney voulait jouer à Bruce Willis
L'habitant de Sydney voulait jouer à Bruce Willis (©dr)

Le scénario était simple : l’homme vivait seul et ne recevait personne. De curieux voisins finissent par trouver cela étrange et appellent la police… Difficile d’évoquer l’objectif pour lequel cet habitant de Sydney avait « relooké » sa maison. Mais il a bien réussi à transformer sa vie en cinéma.

(LaVieImmo.com) - Inquiets pour leur voisin absent depuis plusieurs jours, les résidents de Meagher Avenue finissent par contacter la police, qui fait une découverte terrifiante. Derrière les rideaux fermés, le solitaire, âgé de 69 ans, cachait de nombreux appareils électroniques similaires à ceux utilisés dans les films d’action et … environ 50 engins explosifs improvisés (IED), y compris un commutateur de pression lié à deux bouteilles de gaz dans une voiture garée dans la cour !

Savamment construits par le propriétaire de la maison, ancien électricien et passionné par la saga « Die Hard », les outils diaboliques semblaient être entreposés depuis plusieurs mois. Les raisons exactes pour lesquelles ils ont été construits ainsi que les buts pour lequel ils auraient dû servir resteront pourtant inconnus... Le propriétaire-cinéphile a décédé à l’hôpital d’une cause naturelle la semaine dernière.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...