Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 28 avril 2016 à 15h39

La somptueuse villa canadienne où a vécu Prince est en vente


Une ancienne maison de Prince en vente à Toronto
Une ancienne maison de Prince en vente à Toronto
Une ancienne maison de Prince en vente à Toronto (©Forest Hills Real Estate)

La fortune du chanteur qui s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 57 ans est estimée à 800 millions de dollars. Le "kid du Minnesota" avait investi dans de nombreuses propriétés. Une partie a déjà été cédée de son vivant, une autre est aujourd'hui en vente.

(LaVieImmo.com) - Que va devenir l'impressionnant patrimoine accumulé par Prince, qui en l'absence de testament et malgré deux mariages n’a pas d’héritier direct?

Les quelque 800 millions de dollars (705 millions d'euros) que vaudraient ses divers actifs pourrait revenir à sa sœur Tyka Nelson ou aux témoins de Jéhovah que l'artiste a côtoyés durant près de 15 ans, et avec lesquels il s'était montré très généreux.

Prince avait notamment beaucoup investi dans l'immobilier. Le "kid de Minneapolis" a en effet acheté de nombreuses propriétés, notamment dans l’État du Minnesota où il résidait.

En janvier dernier, soit trois mois avant sa mort, il avait d’ailleurs mis en vente une discrète maison entièrement rénovée et très abordable pour une villa de star. Un bien fort modeste comparé aux autres demeures dont Prince était propriétaire.

>> À vendre : une discrète maison appartenant au chanteur Prince

Toronto et Marbella, deux villas très symboliques

Paraît-il très amoureux de Toronto, le chanteur s'y était offert une somptueuse bâtisse qu'il a occupée entre 2001 et 2006, dans la ville natale de sa deuxième épouse, Manuela Testolini.

Cette maison d'une surface habitable de plus de 1.300 m² a, elle, trouvé preneur de son vivant. Elle est même de nouveau sur le marché, et ce depuis 2014, au prix de 12,8 millions de dollars canadiens (9 millions d’euros). Construite sur un terrain de 8.000 mètres carrés, dans le quartier cossu de Bridle Path, elle comprend notamment trois chambres, dix salles de bain, une salle de gym, une piscine ainsi qu’un court de tennis.

Prince appréciait également les hivers doux du sud de l'Espagne. En 1996 en guise de cadeau de mariage, l'artiste avait offert à sa première femme Mayte Garcia Jannell une magnifique villa située à Marbella, dans l'univers très fermé de la jet-set.Mais Prince et Mayte ont divorcé deux plus tard. Bâtie sur un terrain de 5.900 m² dont 700 m² de surface habitable, elle comprend 13 chambres et six places de parking. Son prix avoisine les 5,3 millions d'euros.

L'ancienne maison de Prince à Toronto (Canada) :

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...