Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 11 août 2011 à 18h02

La statue de la Liberté, fermée pendant 1 an !


La statue de la Liberté sera-telle prête pour son 126ème anniversaire ?
La statue de la Liberté sera-telle prête pour son 126ème anniversaire ?
La statue de la Liberté sera-telle prête pour son 126ème anniversaire ? (©dr)

L’icône de la baie d’Hudson va fermer pour cause de rénovation, nous apprend le New York Times. 27,75 millions de dollars seront nécessaires à cette opération d’envergure, qui durera un an d’après les autorités.

(LaVieImmo.com) - Ce monument symbolique de l’amitié franco-américaine, qui doit bientôt souffler ses 125 bougies, s’apprête à subir un petit lifting. Des travaux de rénovation destinés à rendre les lieux plus sûrs vont être engagés pendant environ un an, explique le quotidien new yorkais. Le secrétaire d’Etat américain à l’Intérieur, Ken Salazar, a indiqué qu’une enveloppe de 27,5 millions de dollars serait débloquée pour l’occasion. Selon lui, c’est « une étape majeure pour permettre de mettre cette icône du XIXème siècle à l’heure du XXIème siècle ».

Un rafraîchissement décidé il y a deux ans

Si de tels travaux étaient programmés depuis 2009, des retards ont eu lieu afin d’en trouver le financement, et surtout permettre au monument de rester ouvert au public lors de sa date-anniversaire, le 28 octobre prochain. Le président de l’association non lucrative Statue of Liberty Club se dit « déçu », mais cet amoureux de la statue reste cependant content que « cela ne dure qu’un an ».

De plus, la majorité des visiteurs ne poussent pas l’expédition jusqu’en haut de la statue, selon le responsable de l’édifice, David Luchsinger. Ces derniers auront « exactement la même expérience » durant les travaux qu'avant, ajoute-t-il.

Aucune date certaine n'est encore avancée, la mais réouverture des lieux devrait coïncider avec celle du… 126ème anniversaire de la statue, le 28 octobre 2012.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...