Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitedimanche 14 février 2016 à 09h19

La sublime maison de Margaret Thatcher est à vendre


Entièrement rénovée, la maison de l'ancien Premier ministre britannique est à vendre
Entièrement rénovée, la maison de l'ancien Premier ministre britannique est à vendre
Entièrement rénovée, la maison de l'ancien Premier ministre britannique est à vendre (©Leon Neal - AFP)

La charmante résidence du chic quartier de Belgravia à Londres, où la Dame de Fer a passé sa retraite, a été entièrement rénovée. Elle est aujourd'hui en vente pour la bagatelle de 38 millions d'euros.

(LaVieImmo.com) - Après les précieux bijoux, le patrimoine immobilier. Alors que la société de vente aux enchères Christie’s proposait en décembre dernier quelque 350 pièces personnelles et historiques de Margaret Thatcher, dont un collier Chaumet en émeraudes et diamants évalué à 250.000 euros, la sublime résidence de l’ancien Premier ministre britannique fait son retour sur le marché.

Entièrement rénovée, la maison géorgienne à façade en stuc blanc (matériau imitant le marbre, composé majoritairement de chaux éteinte) se trouve au 73 Chester Square, à quelques pas de Buckingham Palace. Elle comprend six chambres et est équipée d’un ascenseur. Au sous-sol, un salon multimédia, une salle de gym et un bar doté d’une cave à vin d’une capacité de 500 bouteilles. Une terrasse arborée est également aménagée à l'étage.

"Une des plus belles maisons du quartier"

Son prix? 30 millions de livres (38 millions d’euros), après dix-huit mois et environ 6 millions d’euros de travaux. "Le n°73 est certainement une des plus belles maisons du quartier, et la rénovation est remarquable", a déclaré Richard Gutteridge, un responsable de Savills.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

À la tête du Royaume-Uni de 1979 à 1990, la Dame de Fer y avait emménagé en 1991 et y vécut presque jusqu’à sa mort en 2013, bien qu’elle ait fini ses jours au Ritz, l'hôtel 5 étoiles le plus réputé de Londres. La même année, la demeure fut confiée par ses héritiers à l’agence Savills, qui fit affaire avec Leconfield, un très discret promoteur.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...