Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 16 août 2016 à 15h54

La tour Trump a 58 ou 65 étages?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Souvent accusé de prendre quelques libertés avec les faits, voire de mentir, le flou qui entoure parfois Donald Trump semble le suivre jusque chez lui, dans la tour Trump à New York dont on ne sait plus très bien combien d'étages elle a.

La Trump Organization affirme que l'immeuble, haut d'un peu plus de 200 mètres, compte 68 étages: les 26 premiers sont constitués de bureaux et les étages de 30 à 68 sont les appartements de "personnages publics, d'athlètes et autres célébrités". Donald Trump lui-même habite dans un triplex aux trois derniers niveaux. Seul problème, le conseil urbain de l'habitat (CTBUH), service de la mairie qui référence les gratte-ciel de New York, présente dans sa base de données la tour Trump comme n'ayant que 58 étages.

La différence semble en fait venir d'une pratique commune sur le compte du nombre d'étages, souvent approximatif: le 13e étage est souvent omis, pour ne pas faire de peine aux superstitieux, et les immenses halls d'accueil des grands immeubles, qui ont une hauteur sous plafond impressionnante, comptent à eux seuls pour plusieurs étages.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...