Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 22 décembre 2014 à 18h00

La villa de l'ex-patron du Parti communiste chinois, à vendre 7 M€


Qui voudra de la vailla de l'ex-chef d'Etat ?
Qui voudra de la vailla de l'ex-chef d'Etat ?
Qui voudra de la vailla de l'ex-chef d'Etat ? (©Wikimedia Commons)

(LaVieImmo.com) - Une villa de Cannes « associée au dirigeant chinois déchu Bo Xilai et pièce à conviction lors de son procès pour corruption l'an dernier », vient d’être mise en vente pour près de sept millions d'euros, selon un média officiel chinois cité par l’AFP.

L’ ex-patron du Parti communiste dans la métropole de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, avait été accusé pendant son procès en août 2013 d'avoir obtenu cette somptueuse résidence en guise de pot-de-vin, précise l’agence de presse. Pour l’heure, l’agence immobilière en charge de la commercialisation du bien s’est refusée à tout commentaire. Le bien, situé boulevard des Pins, est à vendre au prix de 6,95 millions d'euros.

Pékin, qui s’est engagé dans la traque à l'étranger de ses cadres corrompus, s'est dit déterminé à récupérer les actifs mal acquis de ces responsables. Au besoin avec la coopération des autorités occidentales, conclut l’agence de presse.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...