Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 12 novembre 2013 à 16h04

La villa de Pinocchio est à vendre !


Sesto Firoentino, en Toscane
Sesto Firoentino, en Toscane
Sesto Firoentino, en Toscane (©Tuscannycalling/Wikimedia COmmons)

La maison dont s’est inspiré l'écrivain Carlo Collodi pour mettre en scène son personnage Pinocchio peut être visitée. Elle est même à vendre en ce moment.

Ce n'est pas un mensonge. L'incroyable demeure de Gepetto et de sa marionnette, située dans les environs de Florence, est à céder pour 10,5 millions d’euros selon Associated Press (AP). La Villa di Colonnata, d’une surface de 3 000 m², comprend trois hectares de terrain, et possède surtout son « champ des miracles ». Un endroit féérique que l'on retrouve dans un épisode bien connu des « Aventures de Pinocchio », dans lequel un renard et un chat persuadent sournoisement le crédule Pinocchio d’enterrer son argent, lui assurant que son pécule va se s’accroître.

Dans l'univers de Pinocchio

L’écrivain Carlo Collodi a mis en scène la célèbre poupée de bois à travers une série d’épisodes, parus entre 1881 et 1883 dans un journal pour enfants, Giornale per i bambini. Il a vécu a proximité de cette villa, à Sesto Fiorentino, en banlieue de Florence.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« On est au centre de l’univers de Collodi, là où Pinocchio a été conçu », déclare à l’agence de presse Giuseppe Garbarino, historien local qui aide les propriétaires dans la vente de la villa. « Ce serait bien que le nouvel acquéreur soit un fan de Pinocchio », ajoute ce passionné qui écrit en ce moment un ouvrage sur le personnage fantastique et ses connections locales.

La Villa di Colonnata est certes visitée, mais peu connue du grand public. Seuls les puristes y viennent, hormis quelques groupes scolaires, précise l’historien. Mais qui sait, ce nouveau coup de projecteur pourrait raviver le tourisme dans la région...

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...