Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 19 février 2015 à 16h49

Le chantier de la plus haute tour de Londres pourrait reprendre


Vue d'artiste du futur gratte-ciel
Vue d'artiste du futur gratte-ciel
Vue d'artiste du futur gratte-ciel (©Wikimedia Commons)

L'assureur français Axa serait prêt à poursuivre le chantier du futur plus haut gratte-ciel de la City, à l'arrêt depuis 2012.

Le coût du projet : 300 millions de livres (400 millions d'euros). Selon le Financial Times, Axa Real Estate pourrait reprendre la construction de la tour du 22 Bishopsgate, plus connue sous le surnom de « Pinnacle » (« sommet »). Un immeuble surtout destiné à devenir le plus haut de la City. Le futur bâtiment, dont on ne connait pas encore la hauteur, comprendrait une soixantaine d'étages, et il pourrait voir le jour d’ici à 2018.

D'après le quotidien britannique, le groupe, entouré du promoteur Lipton Rodgers et d'un fonds d'investissement de Singapour, Semasek, s'apprêterait à signer ce jeudi « l'acquisition du site auprès d'un consortium du Moyen-Orient, selon des sources proches du dossier ». Contacté par Le Figaro, l'assureur n'a pas fait de commentaires.

Restaurants, magasins et plateforme d'observation

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le chantier avait débuté en 2008, et les plans faisaient état d'un immeuble de 64 étages. Or, la crise financière stoppant net la construction, celui-ci était resté au point mort depuis 2012. La base et les fondations de l'immeuble sont donc là, mais les repreneurs devraient tout redémolir afin de rendre le projet conforme aux plans du nouvel architecte, PLP. Au programme : des magasins, des restaurants, et une plateforme d'observation accessible au public au sommet, pour admirer le panorama.

Une autre vente avait récemment été médiatisée outre-Manche. Celle de la tour Gherkin, vendue au milliardaire brésilien Joseph Safra pour quelque 726 millions de livres (980 millions d'euros). Jolie plus-value pour les vendeurs : la tour, située au 30, St Mary Axe avait été acquise pour 600 millions en 2006. En février 2013, Londres inaugurait The Shard, le plus haut gratte-ciel d'Europe avec 310 mètres.

Les 10 plus hauts gratte-ciels de France

  • 1 - Tour First : 231 mètres, La Défense
  • 2 - Tour Montparnasse : 210 mètres, Paris
  • 3 - Tour Total Coupole : 190 mètres avec coupole, La Défense
  • 4 - Tour T1 : 185 mètres, La Défense
  • 5 - Tour Granite : 183 mètres, Nanterre
  • 6 - Tour CB21 (ex-Tour Gan) : 180 mètres, La Défense
  • 7 - Tour Areva : 178 mètres, La Défense
  • 8 - Tour D2 : 177 mètres, La Défense
  • 9 et 10 - Tours Société Générale Alicante et Chassagne : 167 mètres, Puteaux

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/02/2015 à 11:19 par Ancien181750

    Bonjour M. et Mme
    OFFRE DE PRÊT ET INVESTISSEMENT JUSQU’À 3.000.000 €
    Vous êtes à la recherche de prêt pour relancer vos activités pour la réalisation d'un projet, mais les banque vous posent des conditions impossible.
    Nous sommes capable de vous fournir du crédit à partir de 2000 jusqu’à 3.000.000 euro pour un taux d'intérêt de 2% par an.
    Offre disponible pour toutes personne capable de nous rembourser. Si vous avez aussi besoin du crédit pour d'autres raisons n’hésitez pas, contacter notre directeur pour obtenir plus d'informations.

    E-mail : jeanclaudepr@outlook.com

    Nous serions ravis de vous compter parmi nos clients.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...