BFM Immo
Immobilier

Le démolisseur se trompe de cible et détruit la maison du voisin !

Une démolition ratée, en Belgique

Une démolition ratée, en Belgique - dr

Un grutier belge chargé de démolir deux maisons s’est trompé de cible, à Annevoie, en détruisant la mauvaise. Une information que nous rapporte RTL Belgique.

Un « malentendu » qui peut coûter cher ! « Il ne lui a suffi que de 20 minutes pour faire disparaitre complètement l'habitation », indique la radio. « En fin de journée je me suis rendu compte par mon patron que j’avais démoli la mauvaise », explique le grutier.

« J’ai pris un coup dessus. C’est pas facile d’assumer ça », regrette-t-il, en arguant d’informations peu claires et de la rapidité de l’exécution. « Je me suis dit: ‘allez, on y va, on avance, faut travailler'. J’ai abattu une petite maison blanche comme celle que j’aurais dû vraiment démolir. Il y a eu un malentendu  ».

Et ce n'est qu'après que son patron lui a demandé s'il y avait beaucoup de gravats sur la route que l'homme s'est rendu compte de son erreur, raconte-t-il. Bien entendu, « Le patron n’est pas très content de l’ouvrage  ». Mais après avoir pris contact avec le propriétaire, « tout devrait s'arranger  »...

Le lien vers son interview

Léo Monégier