Insolite
LaVieImmo.com
Insolitemercredi 22 août 2012 à 16h48

Le haut de gamme, c'est aussi pour les chiens !


Une suite royale pour Mirza !Une suite royale pour Mirza ! (©http://dpethotels.com)

New York va disposer de son premier hôtel de luxe pour chiens. La chaîne D Pet Hotel, qui avait inauguré son établissement à Hollywood il y a quatre ans, propose des services hors du commun pour satisfaire les envies du meilleur ami de l’homme. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

(LaVieImmo.com) - Suite de luxe, lit double, balade en Lamborghini, écrans plats, DVD et cuisine de chef… Ce ne sont pas les prestations du dernier 4 étoiles qui vient d’ouvrir sur les Champs-Elysées, mais bien celles du D Pet Hotel, à New York, qui va devenir le prochain hôtel de luxe pour les chiens. Fort du succès qu’a rencontré son premier établissement, inauguré il y a quatre ans à Los Angeles, cette chaîne spécialisée dans l’hôtellerie canine a décidé de s’implanter à Big Apple.

Avec un slogan en béton, adapté aux mœurs de ses habitants : « Vous êtes new-yorkais, vous partez en vacances dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux, votre chien lui aussi sera dans un hôtel avec un service fabuleux », comme l'a assuré à l’AFP l’un des associés de ce « palace-chenil », Shawn Hassanzadeh.

Gym, toilettage et repas de chef

L’établissement de 900 m² sera situé en plein cœur de Chelsea, à Manhattan. Il comprendra 50 chambres parfaitement adaptées à cette clientèle particulière, mais également exigeante, à en croire les responsables du projet ! Les animaux dormiront sur de moelleux oreillers en forme d’os, pourront faire de l’exercice dans la salle de gym, ou tout simplement se prélasser devant une émission canine tout en savourant les soins d’un toiletteur personnel. Et après une éventuelle balade en ville, quoi de mieux qu’une pâtée spécialement concoctée par un chef cuisinier, livrée dans la chambre ?

Pour que les chiens ne s'embêtent pas, chacune des chambres bénéficie d’une télévision. La justification tient dans le fait que « beaucoup de ‘parents’ disent que la télévision tient compagnie à leur chien quand il est seul », explique Kerry Brown, l’une des associée. Des espaces de jeux sont naturellement au programme, accueillant les animaux en fonction de leur taille.

200$ la « suite de luxe »

Le prix de la nuitée : 79 dollars, pour une suite standard. Et parce que rien n’est trop beau pour toutou, D Pet Hotel propose aussi huit « super suites » et deux « suites de luxe ». Pour cette dernière, compter 200 dollars, pour le soin complet 80 dollars. Le repas de luxe ne coûte quant à lui que 9 euros, service d’étage compris. Somme toute, tout cela est « très raisonnable », vante Kerry Brown...

La vidéo de lancement du premier hôtel pour chiens, à Los Angeles :

Pour consulter les prix immobiliers au m² ville par ville en France : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/08/2012 à 07:46 par marc19

    On atteint des sommets.............mais on savait déjà que la c...........ie humaine n'a pas de limite .

  • 0 Reco 23/08/2012 à 21:47 par c est pas la RDC

    mon x : t'as qu'à virer ton gouvernement mon gars ! faut arrêter de se plaindre tout le temps les gars.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 20:36 par candid

    a tous ceux qui crient au scandale pensez que s'il il y des gens assez stupides( pour ne pas dire plus) pour payer ces hôtels ou autres fantaisies cela à au moins l'avantage de faire travailler des gens et générer des taxes.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 20:36 par Mon X

    Comment expliquez-vous ça chez moi ici en RDCongo, les gents passent la nuit à la belle étoile parce qu'ils n'ont pas des places et vous vous construisez des hôtels pour chien.c'est vraiment de la comédie humaine

  • 0 Reco 23/08/2012 à 20:17 par fifi.iris

    des etres humaims meurent de faim

  • 0 Reco 23/08/2012 à 20:16 par fifi.iris

    des etres humains meurent de faim et les chiens qui n ont besoin que de nourritures et etre propres prennent leur place
    que la foudre leur tombe sur la tronche

  • 1 Reco 23/08/2012 à 18:51 par Nordine

    On vénère les chiens et on tue les hommes!

  • 0 Reco 23/08/2012 à 16:21 par vive lio

    N'oublions pas que, malheureusement des animaus servent toujours pour diverses expériences : médicaments, cosmétiques, etc..etc...Un jour à la TV un chef des pompiers a dit que, malgré les dernières technologies pour trouver des gents sous des gravas, après un tremblement de terre où autre, rien ne remplace la truffe d'un chien. Et bien j'aime mieux m'occuper des chiens que des .......Et l'autre qui dit elle va loin la connerie humaine, ah bon ! On paye des FORTUNES pour taper dans une babale, les associations nous réclames de l'argent pour l'Afrique où autre, oui la connerie n'est pas dans cet article ne vous en déplaise. Et puis je n'ai point de temps à perdre en vains et fûtiles propos !Je ne lis JAMAIS les réponses à mes commentaires.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 15:53 par clars

    elle va loin la connerie humaine !

  • 1 Reco 23/08/2012 à 15:35 par indifferent

    lol : "les chiens qui atterrissent dans les spa" : des "spas", y en a peut etre des très agréables dans cet hôtel, @indifferent !!!!!

  • 1 Reco 23/08/2012 à 14:37 par littlefox

    j'espère que les gens qui dépensent des fortunes pour le bien être de leurs toutous pensent aux malheureux chiens qui atterrissent dans les spa, et envoient de l'argent à ces organismes qui se donnent beaucoup de mal dans la plus grande discrétion.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 14:34 par indifferent

    pour répondre a tout le monde : moi je m'en fous, tiens, ca me laisse indifférent. Et oui, pour anticiper les critiques, j'ai le droit de réagir même si ca me rend indifférent.

  • 1 Reco 23/08/2012 à 14:07 par Hanna

    Effectivement, comme dit Scoubidou; antropomorphisme, quand tu nous tiens!! Enfin quoi, dire qu'on aime mieux payer (cher, je trouve) pour le confort d'un chien que rien pour la survie d'hommes!!! J'ai eu, Jai, j'aurais des chiens, ( et chat, cheval etc...) et suis attentive à ce dont ils ont besoin. La moindre des chose pour un être humain est d'être attentif aux besoins des autres êtres humains, et nos besoins d'humains n'ont rien à voir avec les besoins de nos compagnons animeaux. Rien que par respect pour la noblesse de la gente canine, je trouve ça totalement immonde, cette surenchère. Et sinon, étudiez un peu l'éthologie, pour comprendre comment vous vous fourvoyez avec de telles... conneries.

  • 1 Reco 23/08/2012 à 13:52 par Zack

    Très bonne initiative et tout à fait d'accord avec Mortelle, je préfère payer un hôtel de luxe à mon chien que de payer pour cette vermine Humaine ! D'ailleurs je vous crache dessus !

  • 0 Reco 23/08/2012 à 12:52 par pouic pouic

    Est-ce que la receptioniste est une chienne ?

  • 0 Reco 23/08/2012 à 12:14 par Chamoinedulatran

    Est-ce que cet hôtel accueil aussi les adeptes de la publicité télévisuelle concernant les célibataires exigeants.....?

  • 1 Reco 23/08/2012 à 12:12 par gele100

    Pour répondre à Mortelle: Je trouve vos propos excessifs, moi aussi j'aime les animaux, ceci dit (sans jeu de mots) il est déplorable de constater votre agressivité qui n'a rien à voir avec le sujet de l'article. Votre chien, que vous aimez tant, devrait poser devant votre porte un paneau "ATTENTION MAITRE MECHANT"

  • 1 Reco 23/08/2012 à 11:59 par Mortelle

    Initiative très interessante, les prix restent somme toute raisonnable (79$) sachant qu'un chenil basique coute déjà 20€ par jour. Quand au gros cons qui trouvent que c'est exagérer de dépenser pour un chien, moi je prefere dépenser pour mon petit chien qui m'aime et joue avec moi que pour le loubard du coin qui est pret à me mettre un coup de couteau dans le dos pour me piquer mon porte-monnaie. C'est pourtant l'inverse qui se produit, car étant donné la somme de tout mes impots, je depense beaucoup plus pour entretenir les raclures en tout genre que pour mon petit chien.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 11:05 par Lucde Reims

    Eh oui, le monde est mal fait . C'est triste, hein ? Sinon, c'est dommage de tout voir qu'en deux couleurs : bien/mal, blanc/noir, riche/pauvre. Moi j'aime les milliards de dégradée, @afrique. J'adhère pas au ppe de l'hôtel mais je trouve simpliste de ramener chaque entreprise à un manichéisme débilitant.

  • 4 Reco 23/08/2012 à 10:56 par Afrique

    Franchement, j'ai même pas lu l'article, mais rien qu'au titre, j'imagine aisément le contenu. Et rien qu'au titre, j'ai pensé au millions de sans-abri, de diplomés en souffrance et d'enfants en détresse qui n'ont besoin que d'un tout petit coup de pouce pour s'en sortir! Alors que pendant ce temps, les gens dépenses des milliards pour un "Hotel pour CHIENS"! Et pour ne rien arranger, ils ajoutent même "de luxe!" comme si hotel seul ne suffisait pas! C'est vraiment triste.

  • 1 Reco 23/08/2012 à 10:49 par africaine

    Dis-moi qui tu fréquentes (qui tu adores) je te dirais qui tu es! Au fait le monde tend vers l'animausité, il faut remarquer qu'au fond on est entrain de perdre notre aspect humain pour devenir des animaux car on devrait aider nos semblables au lieu de payer le luxe pour les animaux sauvages.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 10:19 par SomSom

    Et ainsi va le monde des injustices et des inégalités sociales. Dieu n'a pas prévu tout cela. Des familles entiéres vivent dehors et meurent dehors, sous un ciel sans étoiles. Songez à présent à constuire des églises et des temples pour chiens et chats. Dieu en tiendra compte lors du jugement dernier et vous serez peut-être pardonnés.

  • 0 Reco 23/08/2012 à 09:59 par Chamoinedulatran

    Les portes sont-elles ouvertes au caniche de Bush...?

  • 1 Reco 23/08/2012 à 08:28 par scoubidou

    C'est idiot;J'adore les animaux mais tout cet argent pourrait aller vers les refuges où les animaux en ont besoin.Comme si un animal pouvait se complaire dans une suite de luxe!!
    Anthropomorphisme quand tu nous tiens....

  • 0 Reco 22/08/2012 à 19:58 par Leslie

    QU'il est mignoooooonn !

  • 1 Reco 22/08/2012 à 17:59 par sonia92

    qu'il est lais le mirza !!!