Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 1 mars 2016 à 18h24

Le manoir du fondateur de Megaupload est à vendre


Kim Dotcom louait ce manoir un million de dollars néo-zélandais par an
Kim Dotcom louait ce manoir un million de dollars néo-zélandais par an
Kim Dotcom louait ce manoir un million de dollars néo-zélandais par an (©Barfoot & Thompson)

Kim Dotcom a loué cette maison en Nouvelle-Zélande pendant 5 ans. Son arrestation spectaculaire, chez lui, en 2012, a dévoilé au monde entier cette incroyable demeure.

(LaVieImmo.com) - L'un des manoirs les plus célèbres au monde est à vendre. Situé à Coatesville, au nord-ouest d'Auckland en Nouvelle-Zélande, il appartient à Richard Bradley. Son nom ne vous dit rien? Vous connaîtrez peut-être alors son turbulent locataire: Kim Dotcom.

L'homme d'affaires, connu pour avoir été PDG et propriétaire de Megaupload, louait cette demeure depuis 2010. Et durant cette période, celle-ci a souvent fait la une de l'actualité. En janvier 2012, une unité anti-terroriste investit la propriété, avec en renfort deux hélicoptères et quatre autobus comprenant près de 80 policiers, venus interpeller et perquisitionner le domicile de Kim Dotcom.

Des soirées démesurées

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un an plus tard, en janvier 2013, le germano-finlandais organise une soirée démesurée, avec des musiciens, des comédiens et des mannequins pour le lancement de son nouveau site de téléchargement Mega.

Régulièrement, Kim Dotcom ouvrait sa maison pour des pool parties. Cela a notamment été le cas en 2014 lorsque les All Blacks ont gagné contre l'Angleterre à Hamilton le troisième test match de la tournée du XV de la Rose en Nouvelle-Zélande.

L'appel d'offres sera clôturé le 21 avril

En décembre dernier, Kim Dotcom a quitté la demeure, affirmant qu'il ne pouvait plus payer le loyer qui se monte à 1 million de dollars néo-zélandais par an, soit 600.000 euros.

Les acheteurs intéressés s'adresseront à l'agence immobilière Barfoot & Thompson, qui a lancé un appel d'offres international qui sera clôturé le 21 avril. L'agence estime pouvoir en obtenir entre 40 et 45 millions de dollars néo-zélandais, soit de 24 à 27 millions d'euros.

Et votre bien, que vaut-il exactement ?

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...