Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 14 janvier 2015 à 16h09

Le marché immobilier lié au cours du pétrole ?


L'immobilier lié à l'évolution du baril de pétrole, selon une étude
L'immobilier lié à l'évolution du baril de pétrole, selon une étude
L'immobilier lié à l'évolution du baril de pétrole, selon une étude (©dr)

Une société canadienne prévoit que la chute du prix du baril de pétrole aura une incidence sur l'immobilier local.

(LaVieImmo.com) - L'or noir et la pierre sont-ils intimement liés ? C'est du moins le constat de deux études de la firme Royal LePage pour le Canada, citées par le Huffington Post. Celles-ci montrent, qu'indirectement, « le ralentissement de l'augmentation du prix des maisons sera retardé dans le centre du Canada et accéléré dans l'Ouest par les récents développements dans le secteur énergétique ».

L'immobilier canadien est par ailleurs soumis à rude épreuve, entre hausses des taux d'intérêts, « davantage d'intervention du gouvernement fédéral sur le marché immobilier ou une culbute soudaine de l'économie nord-américaine », rapporte le Huffington Post.

Sans compter la plus probable menace : la perte de confiance des consommateurs, alors que le prix moyen d'une maison de plain-pied s'établit à 400 000 dollars environ (335 000 euros), et 257 000 dollars pour un appartement (215 000 euros).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...