Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 23 mars 2011 à 10h11

Le Paquebot menacé de saisie, l'embarras de Marine Le Pen…


Marine Le Pen
Marine Le Pen
Marine Le Pen (©dr)

L’affaire du « Paquebot », l’ancien siège du Front National à Saint-Cloud, rebondit. Menacé de saisie immobilière par la Société générale, ce bien est une source d’ennuis pour la candidature de Marine Le Pen, alors que l’état financier du FN reste désastreux.

(LaVieImmo.com) - Les créanciers du Front national couleront-ils le Paquebot - et par là-même le parti d’extrême droite ? Selon Paris Match, « la Société générale, à qui le parti doit 5,2 millions d’euros, a lancé en décembre, devant le tribunal de grande instance de Nanterre, une procédure de saisie immobilière sur le Paquebot, l’ancien siège du FN ». Après trois années de péripéties autour de la cession du bien, Marine Le Pen hérite de ce fardeau qui pèse sur la santé financière du parti. Selon le magazine, « jeudi dernier, examinant une possible mise aux enchères du bâtiment, le juge a accordé un délai de deux mois au parti, celui-ci ayant réussi à présenter au dernier moment une promesse de vente à l’amiable ». Le tout pour un montant de 10 millions d’euros, selon le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, mais « bien loin des 18-20 millions espérés par Jean-Marie Le Pen fin 2007 », affirme Paris Match.

Après le Paquebot, le microparti ?

Pendant ce temps là, l’endettement du FN, estimé à 12 millions d’euros, selon ses derniers comptes publiés en 2009. De quoi inquiéter sérieusement les commissaires aux comptes du parti, qui craignent pour sa continuité : « En ce qui concerne la continuité de l’exploitation, certains éléments sont susceptibles de la mettre en cause », écrivent-ils dans leur dernier rapport, cité par Paris Match. Marine Le Pen pourrait donc être contrainte de « larguer les amarres » et de créer son propre microparti, possibilité qu’elle étudierait actuellement, afin de se présenter sereinement aux présidentielles de 2012.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/03/2011 à 11:32 par gachetesk

    mais ferme ta grande gueule tyb2010, sors toi les doigts du ***, ouvre toi, respire, sois joyeux,

  • 0 Reco 24/03/2011 à 16:49 par tyb2010

    Post inutile! ce n'est pas en baillonnant les gens qui ont des vérités à dire et en faisant l'autruche que les choses s'arrangeront.
    qu'ils s'en sortent et mettent un peu d'ordre dans ce pays en décadence!

  • 1 Reco 23/03/2011 à 11:57 par Dorian

    Qu'ils coulent !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...