Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 11 janvier 2016 à 16h04

Le PDG de Microsoft se sépare de sa villa de Seattle


Vue de la demeure mise en vente par Satya Nadella
Vue de la demeure mise en vente par Satya Nadella
Vue de la demeure mise en vente par Satya Nadella (©Redfin.com)

Satya Nadella a mis en vente 3,5 millions de dollars sa propriété de prestige dans la banlieue de Seattle. Deux fois plus cher que son prix d'achat.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau CEO de Microsoft a mis en vente sa demeure de Seattle. Selon le LA Times, il en demande pas moins de 3,5 millions de dollars, soit un peu plus de 3,2 millions d'euros. Cette grande maison de 368 mètres carrés située à Clyde Hills, dans l'Etat de Washington où est basé le QG du géant de l'informatique, a été bâtie en 1963, et rénovée depuis.

Construite dans une "ambiance industrielle" selon l'annonce, postée sur le site Redfin, elle est faite de béton poli et de céramique, avec des poutres d'acier apparentes. De la terrasse, on peut apercevoir la ville de Seattle, le Mont Olympus, et le lac Washington. Il est également fait mention de quatre chambres et trois salles de bains, mais aussi d'un espace de bureau et d'une bibliothèque surplombant la salle de séjour.

Satya Nadella, qui a remplacé Steve Ballmer en 2014 à la tête de Microsoft, s'est offert cette propriété il y a près de deux décennies, selon le quotidien. Le patron âgé de 48 ans avait à l'époque déboursé quelque 1,385 million de dollars.

La ville de Bill Gates

Et le choix de Seattle n'était sans doute pas anodin, puisque c'est ici qu'est né en 1955 et vit encore aujourd'hui le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Mais il reste de la marge au nouveau patron de la firme avant de pouvoir égaler le pionnier de l'informatique, première fortune mondiale, dont le patrimoine est estimé à 73 milliards d'euros selon le dernier classement réalisé par Forbes. Ce qui se voit aussi dans les chiffres des transactions immobilières : la dernière maison mise en vente par Bill Gates tout récemment dépasserait les 100 millions d'euros...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...