Insolite
LaVieImmo.com
Insolitemercredi 4 juillet 2012 à 18h08

Le plus grand McDo du monde sera à Londres !


McDonald's voit les choses en grand pour les JO !McDonald's voit les choses en grand pour les JO ! (©Wikimedia)

A l'occasion des JO de 2012, la capitale britannique va accueillir le plus gros McDonalds au monde. Mais le restaurant de près de 10 000 m² qui ouvrira le mois prochain à l'ouverture de la trentième olympiade, sera démantelé juste après l’événement sportif...

(LaVieImmo.com) - Peut-être deux records en même temps… Pas mal, pour un restaurant aussi intimement lié aux jeux olympiques ! Le fast-food du village olympique, qui doit être le plus gros jamais ouvert par la chaîne américaine, devrait aussi être celui qui aura la plus courte existence. Il aura la capacité de servir plus de 1 200 clients en une heure dans un espace de 10 000 m², et mise sur un chiffre d’affaires de 3 millions de livres durant la seule période des jeux, rapporte le Daily Mail.

1,75 million de repas

L’enseigne compte servir pas moins de 1,75 million de repas en moins d’un mois (29 jours très exactement), à une clientèle qui devrait être à 85 % composée de britanniques, indique le quotidien.

McDonald’s a prévu en renfort un staff de pas moins de 2 000 personnes, qui accueilleront touristes et VIP’s dans un espace qui leur est réservé. De quoi faire pâlir de jalousie le plus gros établissement de la marque au M jaune ouvert en ce moment, en Russie ? Pas nécessairement, car celui-ci devrait rapidement reprendre son titre. En effet, son homologue britannique, situé au sein du village olympique, ne restera ouvert que quelques semaines, correspondant à la durée des jeux.

Eco-friendly et Healthy !

Bâti aux trois quarts en matériaux recyclés, l’établissement se veut exemplaire sur le plan environnemental. Mais aussi du point de vue de la nutrition : gardant à l’esprit que si Londres s’est vue confier la mission d’organiser les jeux, c’est en partie grâce au fait que la ville s’est engagée à promouvoir le sport et l’activité physique auprès de la jeunesse, McDonalds annonce qu’il proposera des menus diététiques variés et adaptés à la consommation des plus jeunes.

Ainsi, d’après le Huffington Post, des jouets un peu particulier agrémenteront les menus pour enfants, capables de mesurer leur activité physique quotidienne et les incitant à s’essayer aux disciplines olympiques… sur le net. A noter que parmi les autres sponsors de la compétition figurent le biscuitier Cadbury et Coca Cola, autres produits non moins caloriques et dont les vertus pour la santé restent à démontrer…

Avis aux amateurs, le début des hostilités est fixé au 28 juillet, le lendemain de la cérémonie d’ouverture des J.O. A vos Macs !

Rachat de crédit : Comparez les offres !

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2012 à 14:55 par VilainGredin

    Des menus diététiques chez McDo? C'est comme si on demandait à Rolex de faire du low cost.