BFM Immo
Immobilier

Le renouvellement urbain peu "liké" par les sarkozystes

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - dr

Le second programme de rénovation urbaine voulu par le candidat-président n'emballe pas ses électeurs. A en croire en tout cas le faible nombre de « likes » des internautes sous cette mesure inscrite à son programme.

A l’ère du web 2.0, les électeurs ont l’opportunité d’entrer en interaction directe avec leurs candidats préférés à coup de « likes » et de « tweets ». C’est le cas des sympathisants de Nicolas Sarkozy, qui ont la possibilité d’afficher leur accord avec les 32 mesures phares du programme du président sortant. Et force est de constater que l’immobilier n’intéresse pas beaucoup les électeurs de l’UMP. En effet, la proposition qui consiste à achever la rénovation urbaine en lançant un second plan de rénovation de 18 milliards d’euros, n’a fait l’objet que de 104 « likes ».

C’est la plus mauvaise performance parmi toutes les autres propositions. Le rehaussement de 30 % des droits de construction sur trois ans arrive en tête des mesures sur le logement, avec 134 « likes ». Mais reste loin, toutefois, de celle relative aux sept heures d’intérêt général pour les bénéficiaires du RSA arrive en tête, avec 265 « likes ».

Badr Lebnioury