Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 21 août 2014 à 17h59

Le succès de Fifty Shades of Grey dope les prix de l'immobilier


L'appartement... sans sa chambre rouge
L'appartement... sans sa chambre rouge
L'appartement... sans sa chambre rouge (©CNNMoney / Rennie Marketing Systems)

Le appartements dans la tour censée abriter l'appartement de Christian Grey se négocient autour de 1 million de dollars - 75 % plus cher qu'il y a quatre ans.

(LaVieImmo.com) - La réalité épouse la fonction. Selon CNNMoney, le prix médian d’un logement au sein de la tour Escala, l’immeuble de Seattle qui sert de décor aux amours sadomasochistes des protagonistes de « Fifty Shades of Grey », a grimpé de 75 % depuis 2010.

Si cette envolée reflète l’attractivité économique grandissante de la ville, elle n’est pas sans lien avec le succès populaire de la trilogie de E.L. James. Le gros de la progression observée (62 %) a d’ailleurs eu lieu depuis la parution du premier tome, en avril 2012.

Une nuit ou deux

Erik Mehr, l’agent chargé de la commercialisation des appartements explique qu’il ne compte plus les appels de fans souhaitant réserver le penthouse – bien réel – que le personnage de Christian Grey habite dans le roman. « Ce sont principalement des femmes âgées de 19 à 50 ans qui appellent, et supplient de passer une nuit ou deux » sur place, résume le site. Les moins téméraires insistent pour se faire prendre en photo dans le bâtiment.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cet engouement peut faire sourire, mais il n’est pas certain qu’il amuse les copropriétaires occupants – parmi lesquels on compte trois joueurs de Major League de base-ball. Escala a été achevé en 2009, et sa sécurité a dû être renforcée en 2011 pour calmer les ardeurs des fans. « Je ne pense pas qu’ils se rendent compte qu’il s’agit d’un immeuble d’habitation, que des personnes l’habitent et qu’il n’abrite aucune chambre rouge… ».

Les inconditionnels qui ont de l’argent ont toujours la possibilité d’acheter un appartement sur place. Six restent en vente à ce jour. Leur prix : un million de dollars environ, selon CNNMoney.

Toujours aux USA, une héritière de 25 ans vend un manoir pour... 150 millions de dollars >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...