Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 29 octobre 2013 à 18h10

Les 10 immeubles d'habitation les plus hauts du monde

Suivant >>
Princess Tower, des appartements qui caressent les cieux
Princess Tower, des appartements qui caressent les cieux
Princess Tower, des appartements qui caressent les cieux (©Wikimédia Commons)

Où se trouvent les bâtiments d’habitation les plus élevés du monde ? Réponse dans le dernier classement publié par le groupe Emporis.

Un constat s'impose, lorsqu'il s'agit de compiler les 10 plus hauts bâtiments d'habitation du monde : sept d'entre eux se trouvent à Dubaï ! Et selon le spécialiste des immeubles de grande hauteur Emporis, qui nous livre le classement, les quatre premiers se trouvent dans un mouchoir de poche. Un touriste ne mettra ainsi qu'une quinzaine de minutes à pied pour tenter de les apercevoir, ceux-ci étant concentrés dans le huppé quartier de Dubaï Marina.

Le Princess Tower, seul immeuble au-delà de la barre symbolique des 400 mètres de hauteur, intègre la première place du classement, à 414 mètres exactement. Il est suivi de l’immeuble 23 Marina (395 mètres), de l’Elite Residence (380 mètres) et du building The Torch (337 mètres). L'Australie et la Russie sont les deux seuls autres pays hormis les Emirats à entrer dans ce top 10. La Q1 Tower, à Gold Coast, arrive 5è avec 322 mètres, et Capital City à Moscou 10è, avec 302 mètres.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Attention, folie des grandeurs oblige, ce classement est amené à évoluer rapidement. En 2015, la construction du World One, à Mumbai, détrônera d’une trentaine de mètres le Princess Tower. Jeddah (Arabie Saoudite) et New York se préparent à accueillir le Diamond Tower (432 mètres) et le 432 Park Avenue (426 mètres).

Retrouvez ici le classement des 10 bâtiments d'habitation les plus hauts du monde.

10è - Capital City Moscow Tower (Moscou) >>
André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...