Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 19 février 2015 à 12h08

Les députés ne pourront plus acheter d'immobilier avec l'indemnité parlementaire


L'indemnité parlementaire ne permettra plus de rembourser un emprunt immobilier
L'indemnité parlementaire ne permettra plus de rembourser un emprunt immobilier
L'indemnité parlementaire ne permettra plus de rembourser un emprunt immobilier (©Wikimedia Commons)

Le bureau de l'Assemblée à voté à l'unanimité la mesure, mercredi 18 février : les députés ne pourront plus acheter de bien immobilier avec leur indemnité parlementaire.

(LaVieImmo.com) - Après les polémiques sur l'usage de leur enveloppe parlementaire, l'Assemblée a clarifié le débat : les députés ne pourront plus disposer de l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) que « pour les frais de fonctionnement » de leur permanence, rapporte l'AFP.

C'est-à-dire « location, hébergement, frais de transport du député et de ses collaborateurs, de communication, de représentation et réception, ainsi que de formation », a indiqué le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS).

Fini donc, la possibilité d'aheter le local de sa permanence parlementaire, ou un pied-à-terre à Paris avec le remboursement de l'emprunt par l'IRFM, qui s'élève à 5 250 euros nets mensuels. Cette réforme est, informe RTL, « issue des propositions des trois questeurs de l'Assemblée (2 PS, 1 UMP), chargés de sa gestion, qui travaillaient depuis plusieurs mois sur l'usage de l'IRFM ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/02/2015 à 18:36 par PIERRE

    c'est pas grave il feront leur course chez carrefour avec les indemnités et achèterons avec leur salaires de l'immobilier.

    ça change quoi au problème?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...