Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitesamedi 20 février 2016 à 12h18

Les folies immobilières de Céline Dion


La chanteuse canadienne brade sa villa en Floride
La chanteuse canadienne brade sa villa en Floride
La chanteuse canadienne brade sa villa en Floride (©Sotheby's)

La chanteuse canadienne dispose d'un patrimoine immobilier impressionnant. Mais les folies qu'elle s'est offertes se revendent mal. Même en baissant son prix de près de 40%, sa gigantesque villa en Floride n'a toujours pas trouvé preneur.

Céline Dion peine toujours à vendre sa sublime maison en Floride, dont le prix ne cesse pourtant de baisser. Proposée initialement à 72 millions de dollars (65 millions d'euros), son immense propriété de 2,2 hectares est aujourd'hui 37% moins chère qu'il y a trois ans. Pour l’acquérir, il vous faudra tout de même débourser la bagatelle de 41 millions d’euros.

Un prix certes élevé mais pas démesuré non plus vu la qualité du bien et sa situation géographique. Elle est probablement la plus belle demeure de Jupiter Island, une ville américaine située au nord de Miami, réputée pour les stars qui y ont élu domicile par le passé et notamment Greg Norman et Tiger Woods.

Les futurs acquéreurs en auront pour leur argent: une dizaine de chambres, trois piscines dont deux font partie d'un parc aquatique, un terrain de tennis, un salon de massage, diverses salles pour se divertir (jeux, cinéma...) ainsi qu'un simulateur de golf...

Un parc aquatique divin mais polémique

Céline Dion et son défunt mari René Angélil ne se rendaient plus guère ces dernières années dans cette résidence ultra-protégée de près de 1.000 mètres carrés habitables. C’est sans doute pour cette raison qu'ils avaient décidé de s’en séparer.

Mais faute d’acquéreur, le couple avait été contraint de revoir le prix à la baisse, et ce à plusieurs reprises. À ce jour, l’agent immobilier Joseph Montanaro de la firme Sotheby’s International Realty affirme n'avoir reçu que très peu d’offres, assure d'ailleurs le Journal de Montréal.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais même avec son prix de vente revu nettement à la baisse, Céline Dion devrait empocher une très confortable plus-value: elle l'avait achetée seulement 12,5 millions avant de faire d'importants travaux pour construire un parc aquatique à couper le souffle, mais très polémique en raison de sa consommation en eau. Il pomperait près de 30 millions de litres d’eau par an.

Son château au Québec a trouvé preneur

Cette immense demeure ne constitue qu'une infime partie du patrimoine immobilier de la chanteuse, qui vit depuis plus de douze ans dans une maison immense sur les bords d'un petit lac artificiel, à Las Vegas, où sont installées d'autres people comme Mike Tyson et André Agassi. Elle est également propriétaire d'une maison à Montréal, qu'elle n'a d'ailleurs pas réussi non plus à céder.

En revanche, son château situé dans l'île Gagnon, à Laval (Québec), vient finalement de trouver preneur, a appris La Presse Affaires. Sur le marché depuis plus de deux ans, il a enfin été vendu, mais ni son prix ni l'identité de l'acheteur n'ont été communiqués.

La seule chose que l'on sait, c'est que la chanteuse en demandait 25,5 millions de dollars canadiens (16,7 millions d'euros), ce qui en faisait la propriété la plus chère sur le marché de la revente québécois.

Julien Mouret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 22/02/2016 à 10:19 par marc19

    Toujours plus beau , plus grand , plus cher , ça fleure bon la mégalomanie .....................mêm e si j'apprécie la chanteuse .
    Et vu l'étendue probable de sa fortune , elle n'est pas à 50 millions prés .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...