Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 28 octobre 2014 à 18h07

Les Français prêts à déménager s'ils croisaient un fantôme chez eux


1 Français sur 2 a peur des fantômes
1 Français sur 2 a peur des fantômes
1 Français sur 2 a peur des fantômes (©Wikipedia / Gallowglass)

Une étude montre que les Français ne sont pas insensibles aux spectres. Surtout si le phénomène se déroule à domicile !

(LaVieImmo.com) - Halloween ne dure qu’un jour dans l’année, le 31 octobre. Pourtant, près de 46 % des Français pensent que fantômes et esprits hantent les foyers toute l'année, selon un sondage OpinionWay pour AVendreALouer*.

L’étude pourrait prêter à la rigolade si ce « trouble » n'était pas aussi pris au sérieux par les intéressés : un quart des sondés déclarent ainsi qu'ils déménageraient ou feraient appel à un professionnel (exorciste, médium) s’ils croisaient la route d’un fantôme ou esprit au sein de leur foyer.

Prêt à déménager

« Ces croyances jouent un rôle marginal mais non négligeable dans les projets immobiliers puisque les acquéreurs s’interrogent sur les éventuels morts survenues dans les logements visités », explique Stéphane Anfosso, directeur du groupe immobilier AVendreALouer. Question que se poserait un acquéreur sur dix, selon le groupe. Les Ghostbusters ont du souci à se faire !

*Etude réalisée auprès de 1 059 français âgés de 18 ans ou plus.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez comment une araignée a détruit la maison de ce locataire >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/10/2014 à 12:29 par changerdeville

    Si vous voulez savoir si vous avez vraiment :) de bonnes raisons de déménager, vous pouvez passer un test gratuit sur changerdeville.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...