Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 25 avril 2013 à 15h01

Les locataires de la maison hantée vont être relogés !


le village de Mentque-Norbécourt
le village de Mentque-Norbécourt
le village de Mentque-Norbécourt (©Google Street View)

Une famille du nord qui assure être en proie à des phénomènes paranormaux devrait être relogée par le Conseil général, raconte La Voix du Nord. Une commission se prononcera sur leur cas en juin.

(LaVieImmo.com) - Des faits plus qu'étranges se seraient déroulés dans une maison du hameau Mentque-Nortbécourt (62), au point d'en chasser ses occupants. Le quotidien rapporte le cas d’une famille qui prétend louer une maison hantée : des oranges, des cailloux qui volent et « des chaises qui se retournent ». Le 9 avril, les malheureux habitants ont même été transportés à l’hôpital après avoir reçu « une chaise au visage et un porte-savon dans le dos ».

Certains voisins ne cachent pas leur agacement ni leur scepticisme : « Ils vont faire devenir tout le monde cinglé avec ça », s’est emporté l’un d’eux à l’antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais. « Il n'y a jamais eu de problème avant, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant ». Le propriétaire n’a, de son côté, jamais rien vu de semblable chez lui : « Depuis qu'elle a été mise en location il y a une douzaine d'années, aucun locataire ne s'est plaint ». Autre fait troublant, la famille lui aurait affirmé avoir subi pareil phénomène auparavant, rapporte la chaîne.

Des phénomènes observés par le maire

Mais cet « esprit frappeur » s'est aussi manifesté en présence de personnes étrangères au foyer : plusieurs personnes du village, jusqu’au maire, assurent ainsi en avoir eux-mêmes été témoins, apprend le quotidien.

Après leur passage à l’hôpital ce couple avec un enfant de 18 ans a été relogé d’urgence dans un camping, selon les services municipaux. Une commission devrait statuer au mois de juin sur leur situation. En attendant, la famille, contactée par La Voix du Nord, explique ne pas avoir de logement fixe à ce jour. Et bien qu’elle puisse toujours retourner à son domicile de Mentque-Nortbécourt, « elle ne souhaite pas y retourner ».

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/12/2013 à 15:33 par fldragon

    Si vous voulez que je vous aide a faire partir l'entité vous pouvez me contacter su www.fldragon.webs.com .
    je suis spécialiser dans ce domaine et j'ai pus aider beaucoup de de personnes dans le monde entier
    Bien a vous
    fld

  • 0 Reco 26/04/2013 à 15:14 par leonce

    Put1 balezes les poltergeists ! Il est loin le temps de Casper.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...