BFM Immo
Immobilier

Les locataires de la maison hantée vont être relogés !

le village de Mentque-Norbécourt

le village de Mentque-Norbécourt - Google Street View

Une famille du nord qui assure être en proie à des phénomènes paranormaux devrait être relogée par le Conseil général, raconte La Voix du Nord. Une commission se prononcera sur leur cas en juin.

Des faits plus qu'étranges se seraient déroulés dans une maison du hameau Mentque-Nortbécourt (62), au point d'en chasser ses occupants. Le quotidien rapporte le cas d’une famille qui prétend louer une maison hantée : des oranges, des cailloux qui volent et « des chaises qui se retournent ». Le 9 avril, les malheureux habitants ont même été transportés à l’hôpital après avoir reçu « une chaise au visage et un porte-savon dans le dos ».

Certains voisins ne cachent pas leur agacement ni leur scepticisme : « Ils vont faire devenir tout le monde cinglé avec ça », s’est emporté l’un d’eux à l’antenne de France 3 Nord-Pas-de-Calais. « Il n'y a jamais eu de problème avant, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant ». Le propriétaire n’a, de son côté, jamais rien vu de semblable chez lui : « Depuis qu'elle a été mise en location il y a une douzaine d'années, aucun locataire ne s'est plaint ». Autre fait troublant, la famille lui aurait affirmé avoir subi pareil phénomène auparavant, rapporte la chaîne.

Des phénomènes observés par le maire

Mais cet « esprit frappeur » s'est aussi manifesté en présence de personnes étrangères au foyer : plusieurs personnes du village, jusqu’au maire, assurent ainsi en avoir eux-mêmes été témoins, apprend le quotidien.

Après leur passage à l’hôpital ce couple avec un enfant de 18 ans a été relogé d’urgence dans un camping, selon les services municipaux. Une commission devrait statuer au mois de juin sur leur situation. En attendant, la famille, contactée par La Voix du Nord, explique ne pas avoir de logement fixe à ce jour. Et bien qu’elle puisse toujours retourner à son domicile de Mentque-Nortbécourt, « elle ne souhaite pas y retourner ».

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Léo Monégier