Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 20 août 2009 à 18h40

Les monuments londoniens reproduits en glace


(LaVieImmo.com) - Ils sont givrés ces anglais ! Le skyline, le panorama urbain de Londres, est actuellement en train d’être reproduit... en glace. Plusieurs monuments de la capitale anglaise sont en effet en train d’être assemblés sur la place Covent Garden, par les sculpteurs sur glace les plus renommés, indique le Daily Telegraph sur son site internet. L’ensemble, qui s’étalera sur une superficie de 30 m², sera visible jusqu’à ce que les températures estivales l’ai définitivement fait disparaître.

Big Ben vient d’être achevé, mais le quartier de CanaryWharf, Tower Bridge, l’œil de Londres (la grande roue) ou la cathédrale Saint-Paul sont encore en chantier. Pesant au total 3,5 tonnes, l’œuvre est réalisée à partir de blocs de glace préparés dans des congélateurs géants au sud ouest de Londres. Lancée à l’initiative d’une célèbre marque de vodka, l’opération inclue d’autres reproductions dans les villes de Manchester, Liverpool, Edimbourg et Glasgow.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...