Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 11 mars 2009 à 11h44

Les Simpson, victimes des subprimes


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La crise immobilière vient peut-être de faire sa victime la plus célèbre. Dans le dernier épisode de la série Les Simpson diffusé aux Etats-Unis, Homer et Marge constatent avec effroi qu’ils ne sont pas en mesure de faire face à la révision de l’échéance de leur prêt immobilier et risquent l’expropriation.

Une saisie et une vente aux enchères plus tard, la famille finit par récupérer sa maison… après un passage dans un centre d’hébergement bondé. C’est à se demander si la série aura jamais aussi bien collé à son époque qu’avec cet épisode.

Une mention spéciale pour la définition qu’Homer donne du « home equity loan » : « Un truc qui fait que j’empoche tout ce fric… et que la maison se retrouve avec les factures sur le dos ». Les 1,5 million de ménages dont la maison a été saisie l’année dernière apprécieront…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...