Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 9 octobre 2014 à 14h49

Les toits de Paris au patrimoine mondial de l'Unesco ?


Les toits de Paris bientôt sanctuarisés ?
Les toits de Paris bientôt sanctuarisés ?
Les toits de Paris bientôt sanctuarisés ? (©dr)

Les toits de la capitale pourraient faire leur entrée au patrimoine de l’Humanité. C’est le projet de la maire UMP du 9e arrondissement, Delphine Bürkli.

Faut-il inscrire les célèbres toits de Paris à l’Unesco ? Le sujet occupera les élus locaux lors du prochain Conseil de Paris, les 20 et 21 octobre prochains. Les toits de la capitale, dont le panorama est récurrent dans l'art, fait l'objet de nouvelles pratiques : restaurants, bars et même piscines voient le jour, selon la maire du 9e arrondissement.

Selon les informations de Metronews, « le projet pourrait bien séduire l'exécutif et ainsi être adopté dans son principe en début de semaine prochaine ». Dans le vœu que déposer l'édile, il s'agit aussi de mettre en place « une stratégie patrimoniale » pour les toits de la capitale, tant pour les « protéger » que « pour les « mettre en valeur » dans leur dimension touristique », écrit le quotidien. A noter que le projet a de bonnes chances d'aboutir, les rives de la Seine figurent déjà dans le classement de l'Unesco.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/10/2014 à 12:15 par Gégé

    voici pourquoi :

    http://immo-neuf.lavieimm o.com/immobilier-neuf/par is-1-immeuble-sur-10-pour rait-etre-sureleve-28908. html

  • 1 Reco 10/10/2014 à 08:55 par Friand

    C'est franchement ridicule.

    A ce moment là, est-il possible d'inscrire l'arrière-train de ma grand-mère au patrimoine mondial de l'Unesco ?

  • 1 Reco 09/10/2014 à 15:00 par Evidence

    Juste une trouvaille des lobbys de la valeur refuge pour évacuer tout risque de voir un jour une autorisation de suréléver les immeubles existants;...

    ce serait dommage de permettre au gens de se loger plus facilement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...