Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 25 août 2015 à 15h09

Leur maison voisine s'écroule, ils sont relogés par la mairie


Vue du village d'Eymet, en Dordogne
Vue du village d'Eymet, en Dordogne
Vue du village d'Eymet, en Dordogne (©Wikimedia Commons)

L'habitation d'un couple, résidant dans un village de Dordogne, est sur le point de s'effondrer en raison de l'état de délabrement de la maison mitoyenne. Mais qui est donc le propriétaire de cette ruine qui tarde à faire les travaux nécessaires?

(LaVieImmo.com) - « À deux heures du matin, mardi dernier, on a été réveillés par un grand bruit. On a senti la maison tanguer, puis on a vu un immense nuage de poussière envahir notre chambre », explique la famille Dalla Valle au quotidien Sud Ouest. Secousse sismique ? Non, la chute d'une poutre de la maison attenante, qui tombe en ruines. Manque de chance, c'est cet élément qui soutenait ces deux édifices mitoyens du village d'Eymet, en Dordogne.

Résultat, d'après le quotidien, l'habitation du couple menace à son tour de s'écrouler, avec deux poutres endommagées, risquant d'entraîner dans sa chute le rez-de-chaussée de l'édifice, qui lui abrite des locataires. Un danger qui ne date pas d'hier : en mars dernier, c'est un pan entier du mur qui s'est effondré, sans faire de blessés, raconte ce couple avec une fillette. « Un arrêté de péril imminent nous a contraints à déménager, nous, ainsi que nos deux locataires qui vivent au rez-de-chaussée », expliquent les malheureux propriétaires.

Préjudice moral et financier incertains

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La ville, qui n'est autre que la propriétaire du bâtiment en ruine, s'est décidée à reloger le couple dans un appartement de 35 m². Mais ce, après plusieurs demandes de sécurisation des lieux par le couple, disent-ils, sans réponse. Reste un préjudice moral et financier subi difficilement mesurable pour la famille, qui perd en outre un loyer avec le déménagement de ses anciens locataires. Et un site dangereux, qui menace toujours de faire d'autres dégâts dans la petite bourgade.



Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...