Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 2 août 2010 à 15h59

L’île Charest mise en vente pour 750 000$


L'île Charest, située non loin de la ville de Magog, au Québec, est à vendre pour 750 000$
L'île Charest, située non loin de la ville de Magog, au Québec, est à vendre pour 750 000$
L'île Charest, située non loin de la ville de Magog, au Québec, est à vendre pour 750 000$ (©dr)

L’île Charest, située au sud-est du Québec, au Canada, vient d’être mise en vente pour 750 000 dollars.

(LaVieImmo.com) - L’île qui fut pendant longtemps la propriété du père du Premier ministre du Québec, Jean Charest, s’étale sur une surface de plus de 6000 mètres carrés, et comporte également un ancien chalet. La vente inclut un deuxième terrain sur la rivière Magog, avec huit hangars à bateaux. Au total, le lot comprend une superficie de près de 8500 mètres carrés.

Une île célèbre pour ses BBQ…

La mise en vente de l’île Charest fait suite à la mort de Claude « Red » Charest, décédé le 8 mai dernier. L’occasion pour Jean Perrault, ancien maire de Sherbrooke et ami de Jean Charest, d’évoquer des souvenirs liés à l’histoire de cette île : «  A cette époque, Jean invitait les élus de la région à l’île Charest, non loin de la pointe Merry, à Magog. Cette petite étendue était en fait la propriété de Claude Charest. C’était lui qui s’occupait alors du barbecue. Tout le monde était unanime pour dire qu’il faisait les meilleurs steaks en région. Nous étions toujours très bien reçus. »

Si cette île vous intéresse, adressez-vous directement au courtier immobilier Albert Brandt, de RE/MAX.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/01/2011 à 09:31 par bmmarine@wanadoo.fr

    Nous sommes à la recherche de hangar à bateau pour une activité nautisme dans votre beau pays. Nous sommes actuellement vendeur de notre société de réparation de bateaux en France sur la côte d'Azur pour venir faire notre profession dans votre pays. Est ce que le bien est disociable entre le hangar et l'ile. Merci d'avance pour votre réponse. Nous vous prions de croire en nos meilleurs sentiments. M.BOURDON

  • 0 Reco 03/08/2010 à 19:20 par mlarochelle@sutton.com

    Quand j`'allais a l'Auberge du Village je n'ageais jusqu'a l'Ile mais je ne savais pas quel était au père de Jean Charest, oups


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...