Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 19 juillet 2010 à 16h37

L’île d’Arros appartiendrait toujours aux Bettencourt


lîle d'Arros, aux Seychelles, appartiendrait bien aux Bettencourt
lîle d'Arros, aux Seychelles, appartiendrait bien aux Bettencourt
lîle d'Arros, aux Seychelles, appartiendrait bien aux Bettencourt (©dr)

C’est quasiment officiel. L’île d’Arros, aux Seychelles, appartiendrait bien aux Bettencourt, d’après une information publiée aujourd’hui par Le Monde. Et le bénéficiaire serait effectivement l'artiste François-Marie Banier.

(LaVieImmo.com) - Le Monde a eu accès aux auditions réalisées dans le cadre de l'enquête sur la fortune des Bettancourt. Les résultats de cette enquête prouveraient que l'île appartient toujours à la famille Bettencourt. Et les heureux bénéficiaires ne seraient autres que... François-Marie Banier, au même titre que trois associations médicales - Orvacs, Solthis et Crepats.

D’après les enquêteurs cités par le quotidien, M. Banier aurait dénié avec virulence avoir abusé de quelque manière que ce soit des largesses de Liliane Bettencourt. « Je voudrais que l’on comprenne que je m’en fous, de leur fric. (…) Cette île, je la déteste, elle est bourrée de moustiques, elle est minuscule, et il y fait très humide. En plus il y a des requins ».

Mr Banier aurait poussé les Bettencourt à acheter Arros

Malgré ses affirmations, François-Marie Banier ne détesterait peut-être pas tant que cela cette île seychelloise. Il serait même l’un des premiers à avoir visité ce petit bout de paradis. D’après les dires de Carlos Vejarano, responsable de l’entretien d’Arros, M. Banier se serait rendu là-bas à deux reprises en 1998, raconte le quotidien. Une première fois tout seul, et une seconde avec les Bettencourt. « A la fin du séjour, ils auraient indiqué qu’ils aimeraient acheter l’île ».

Le montant de la transaction demeure inconnu. Mais le mystère reste entier quant à l’implication et l’honnêteté de chacun des acteurs dans cette opaque affaire d’Arros. D'autant plus que l'île appartiendrait aujourd'hui à une fondation créée au Liechtenstein, la Fondation pour l'équilibre écologique, esthétique et humain, présidée par Fabrice Goguel, l'ex-avocat des Bettencourt.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/07/2010 à 17:24 par Jean-Eudes

    C'est pour les nouveaux riches les Seychelles... Optez pour la campagne française lors de vos vacances !

  • 0 Reco 19/07/2010 à 17:23 par better_short

    Puisque personne n'en veut de 7 ile, je la veux bien moi...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...