Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 4 juin 2012 à 17h24

Loft Story exporté sur Mars, dès 2023 !


Mars One exporte la téléréalité hors des frontières terrestres
Mars One exporte la téléréalité hors des frontières terrestres
Mars One exporte la téléréalité hors des frontières terrestres (©Mars One)

Les premiers colons de la planète rouge sont programmés pour 2023. L’un des pères de l’émission Big Brother a répondu présent pour financer en partie l’opération, et se positionne déjà pour diffuser la 1ère téléréalité martienne !

(LaVieImmo.com) - Le business de la planète Mars est en vogue. Quelques jours après qu’une compagnie indépendante, SpaceX, vient de lancer la première capsule privée vers la Station spatiale internationale (ISS), le monde des médias tient à être aux premières loges pour le premier programme habité sur la planète rouge, prévu pour 2023. Selon le Daily Mail, Mars One, une société Néerlandaise, est sur les rangs pour sponsoriser l'aventure. Elle envisage de s’associer avec SpaceX pour envoyer à cette date quatre astronautes triés sur le volet, rejoints par quatre autres par tranches de deux ans jusqu’à l’horizon 2033.

Les téléspectateurs pourront prendre des décisions

Ceux-ci seront filmés durant tout le temps du trajet - sept mois au total selon le Daily Mail -, sans compter bien sûr leur séjour dans les modules martiens. Mais les téléspectateurs auront aussi un rôle actif : ne perdant pas une miette de la préparation physique des astronautes, qui devrait débuter dans les mois qui viennent, ils pourront aussi prendre des décisions lors de leur sélection, indique Mars One. En retour, « les astronautes émigrants partageront leurs expériences avec nous lors de la construction de leur nouvel habitat (…) et de l’exploration de Mars ».

Un projet « scandaleux et excitant »

Pour encadrer ce projet insolite mais non sans risques, Mars One s’est entourée d’experts tels que Gerard t’ Hoof, prix nobel de physique, pour le côté technique, et Paul Römer, co-fondateur de l’émission pionnière de téléréalité Big Brother (l’ancêtre de Loft Story en France), dont le savoir-faire dans la téléréalité n’est plus à démontrer. Römer confie au quotidien avoir d'abord été lui-même surpris par la demande de la société, mais se dit ensuite avoir été séduit par l’aspect « scandaleux et excitant » d’un tel projet. Le petit « plus » qui l’a convaincu pour faire partie de l'aventure ? L’absence de billet de retour pour les heureux élus...

Un gros coup médiatique sur lequel la société néerlandaise compte aussi pour « financer la mission ». Mais Mars One se dit sereine, car, d'après elle ce sera à coup sûr « le plus gros événement médiatique qui ait jamais eu lieu ».

Voir la vidéo du programme de Mars One :

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 04/06/2012 à 19:22 par Victor Urgo

    moi je regarde s'ils invitent @antoine...

    AHAH

  • 1 Reco 04/06/2012 à 17:36 par antoine

    ils espèrent vraiment que ces merdes de programme existe encore en 2023??

    Déja que les reality show commencent a disparaitre!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...