Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 18 mars 2010 à 12h11

Londres : 5 m2 pour le prix d'un château


Harrods, le luxe en plein coeur de Londres
Harrods, le luxe en plein coeur de Londres
Harrods, le luxe en plein coeur de Londres (©dr)

Un appartement de… 5,5 mètres carrés vient d’être mis en vente dans la capitale britannique, pour 200 000 livres sterling (223 000 euros), rapporte le quotidien The Daily Mirror

(LaVieImmo.com) - Cette propriété inhabituelle a vu le jour en 1987, en plein boom immobilier. Un pied-à-terre à deux pas de la boutique Harrods, dans le quartier résidentiel de luxe de Knightsbridge, au centre de Londres. Il mesure 3,35 sur 1,65 mètres et comprend une pièce, une kitchenette, une douche-WC et une penderie. Le premier acheteur l’avait acheté pour 36 500 livres sterling, tandis que le propriétaire actuel, Ray Barker, l’a acheté, il y a quatre ans, pour plus de 120 000 livres.

Selon Barker, vivre dans cette demeure est très pratique. « Je peux ranger mon appartement tout en restant couché sur le canapé. Je peux laver, ouvrir la porte à des invités et faire du café, presque en même temps », confie-t-il au quotidien. Le prix demandé par Barker dépasse le coût moyen d’une maison en Grande Bretagne et vaut bien celui d’un petit château…

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...