Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 22 avril 2016 à 18h21

Manhattan lève le voile sur ses vertigineuses tours duo


Ces deux bâtiments légèrement courbés vont voir le jour en 2017
Ces deux bâtiments légèrement courbés vont voir le jour en 2017
Ces deux bâtiments légèrement courbés vont voir le jour en 2017 (©JDS Development)

Pour la première fois depuis le démarrage du chantier, des journalistes ont été autorisés à pénétrer au cœur de ces tours résidentielles de 120 mètres, qui verront le jour en 2017.

(LaVieImmo.com) - On en sait un peu plus sur le projet de tours duo American Copper Buildings actuellement en cours de construction sur l’île de Manhattan, dans le quartier de Murray Hill. Pour la première fois depuis le démarrage du chantier, le groupe immobilier JDS Development et son équipe d’architectes ont autorisé les journalistes à pénétrer au cœur de ces tours résidentielles de 120 mètres de haut, qui accueilleront dès l’année prochaine quelque 800 logements de luxe allant des studios aux trois pièces.

Une passerelle de 90 mètres

Starck, le designer de la Freebox Revolution, aurait pu les imaginer lui-même. En effet, ces tours duo ont une étrange ressemblance avec la dernière box de l'opérateur Free. Deux bâtiments légèrement courbés d’une surface totale de 80.000 m², séparés par une passerelle située entre les 27e et 29e étages du building à environ 90 mètres, et dont les plans donnent déjà le vertige.

C’est le premier grand "skybridge" construit dans la ville en 80 ans, se réjouit le développeur du projet, qui prévoit également 6.000 m² d’équipements destinés au public, dont une piscine à débordement de 25 mètres, un spa privé, une salle de gym mais aussi quelques commerces, bars et autres salons.

Depuis les nombreuses terrasses qui seront aménagées sur cette impressionnante passerelle, il sera possible d’admirer Brooklyn et Long Island, ainsi que l’Empire State Building. Autre élément qui a son importance: ces tours duo comptent pas moins de 5.000 panneaux de cuivre et 4.592 fenêtres...

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...