Insolite
LaVieImmo.com
Insolitelundi 6 août 2012 à 11h32

Massage, danse et sofas : Bienvenue chez Google !


Les nouveaux bureaux londiens de Google, à la fois tout confort et très britanniqueLes nouveaux bureaux londiens de Google, à la fois tout confort et très britannique (©Huh Magazine)

A l’instar de sociétés telles que Facebook, Google privilégie le confort et la détente de ses salariés. Preuve en sont les nouveaux quartiers britanniques de l’entreprise de Larry Page, situés en plein cœur de Londres.

(LaVieImmo.com) - On vous parlait il y a peu du futur QG d’Apple, place à présent aux nouveaux « bureaux » de Google à Londres, décrits par le DailyMail. L’esprit est le même qu’au Googleplex, le siège social de la société, qui se trouve à Mountain View, près de San José en Californie : les employés sont bichonnés dans un environnement calme, confortable et porté sur le divertissement. Finis les petits bureaux cloisonnés ou les open spaces vus et revus, l’entreprise a grandement investi dans le bien-être de ses salariés avec ces 14 800 m², afin de s’assurer de leur loyauté et, paradoxalement, de leur sérieux !

Un look 100 % British

L’entreprise a beau être américaine, elle n’hésite pas à s’implanter un peu partout dans le monde, notamment en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine, et à décorer ses QG aux couleurs de chaque pays. On pense par exemple aux bureaux à Paris, dont les murs de la vaste cuisine sont inspirés du plan du métro. Dans les locaux londoniens, construits à Covent Garden, non loin de l'ancien marché de la place centrale, pas de surprise, on se retrouve face au drapeau du Royaume-Uni, imprimé en grand sur les murs du couloir. Le motif « union jack » est très présent, on l’aperçoit dans l’entrée, dans l’une des imposantes salles de séjour, mais aussi dans les bibliothèques. Histoire que même s’ils travaillent pour une multinationale américaine présente dans le monde entier, les salariés anglais ne se sentent pas trop dépaysés…

Du confort avant tout !

Ces nouveaux bureaux se veulent avant tout très confortables. On trouve notamment des canapés et fauteuils moelleux un peu partout dans l’édifice. Dans la « pièce blanche », par exemple, un immense sofa immaculé et circulaire occupe l’espace, recouvert de dizaines de coussins multicolores. Au lieu de rester assis devant une table et un ordinateur fixe, les employés sont équipés d’ordinateurs portables, et s’installent tranquillement là où ils le veulent. Envie d’un bol d’air frais, pourquoi ne pas se poser sur le toit aménagé ? La vue sur Londres est imprenable, et il est même possible de cultiver quelques plantes grâce à un jardin et un potager collectifs. Les quartiers britanniques de Google contiennent néanmoins d’autres merveilles, notamment des tables de massages et une salle de danse, où l’on peut se relaxer entre deux réunions éreintantes.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/01/2013 à 22:32 par 0670945791

    ana adnane