Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 3 mars 2010 à 15h14

Millionnaires et éco-responsables


(LaVieImmo.com) - Les Britanniques Nigel Page et Justine Laycock, récents gagnant de l’Euromillion, viennent de faire l’acquisition d’une ferme près de Barnsley, dans le comté du Gloucestershire. Construite il y a 400 ans, la bâtisse a été entièrement rénovée l’année dernière, et est à la pointe en matière d’économie d’énergie. A tel point que les propriétaires de ce palais comprenant six chambres, un cinéma, une piscine, une salle de massage, un hammam et un sauna, ne consomment que 10 % de l’énergie normalement nécessaire à une ferme traditionnelle, rapporte The Daily Telegraph.

Pour Justine Laycock, ancien agent immobilier, l’achat de « l’éco-manoir » est une façon de démontrer qu’il est possible de vivre dans une maison à la fois luxueuse et respectueuse de l’environnement, explique le quotidien. Les murs du bâtiment sont entièrement hermétiques. 20 panneaux photovoltaïques permettent de capter la chaleur du soleil et d’alimenter le chauffage et la piscine. Le prix de cette petite merveille ? 4 millions de livres sterling. Une misère pour les nouveaux millionnaires, qui disposent encore de 1,6 million pour décorer leur home sweet home !

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...