Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 15 février 2012 à 15h28

Mort depuis 3 ans, sa radio marchait jour et nuit...


Une étrange découverte à Strasbourg
Une étrange découverte à Strasbourg
Une étrange découverte à Strasbourg (©dr)

Le corps d’un octogénaire strasbourgeois, décédé depuis trois ans, a été retrouvé à son domicile. Une voisine, s’étonnant d’entendre son poste de radio en marche de jour comme de nuit, a donné l’alerte.

(LaVieImmo.com) - Macabre - et étrange - découverte à Strasbourg. Le cadavre d’un homme d’environ 80 ans a été retrouvé à son domicile, samedi dernier. C'est une voisine qui s'est décidée à appeler les secours, inquiète d’entendre son poste de radio qui fonctionnait sans discontinuer, indique TF1.fr. Après constatations sur place, les pompiers pensent que l’homme est mort de cause naturelle, mais ils estiment que son décès remonte à « il y a près de trois ans », rapporte la chaîne d’information.

Le mystère de la radio en marche, pour étonnant qu’il paraisse, ne semble pas pour autant relever du paranormal. Les forces de police ont en effet rapidement élucidé le problème : « Ce sont les pigeons entrés dans l'appartement par une fenêtre restée ouverte qui auraient allumé cette radio », explique TF1.

Il payait encore son loyer

Autre fait sibyllin mais également expliqué, l'octogénaire payait encore son loyer. Son propriétaire, le bailleur social CUS Habitat, continuait de le percevoir par virement automatique à échéance régulière, les compteurs étant « relevés à distance », rapporte TF1.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg en charge du quartier où résidait le défunt, a expliqué : « Nous avons fait un point et manifestement, les services sociaux ont fait leur travail, il n'y a pas eu de faute », conclut la chaîne.

Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux survenus à Rennes, au mois de juillet dernier. Le corps « momifié » d’un homme décédé depuis 2008 avait été découvert. Un autre drame « moderne » de l’isolement : son bailleur ne s’était là encore aperçu de rien, l’homme versait lui aussi ses loyers par virement automatique…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/04/2014 à 18:56 par Ella

    Fenêtres ouvertes pendant trois ans, aucune inquiétude de la part des voisins pour une personne âgée de 80 ans,
    Bravo, tout le monde, et merci les pigeons, sans vous, il serait resté le temps que les HLM vident son compte, et qu'il envois un huissier de justice,
    C'est pas beau de vieillir, la preuve est sous non yeux...

  • 0 Reco 08/09/2013 à 08:05 par @ nana

    Je rappelle qu'on parle ici d'un fait divers et non d'une généralité.
    Ce qui se passe tous les jours, comme moi qui suit allé voir ma grand-mère la semaine dernière et mangé avec elle, tout le monde s'en fiche, et c'est normal, car je n'ai fait qu'une chose tout simple que font la plupart des français...
    Heureusement qu'aujourd'hui encore, les familles sont et restent la plupart du temps solidaires entre eux !

  • 2 Reco 07/09/2013 à 11:24 par nana

    il faut avoir peur de vieillir, vous n'intéressez plus personne. Nous vivons dans une société ou chacun pense a sa petite personne et se moque d'autrui. Comme je regrette le temps ou les enfants ou la famille entretenaient des relations avec leurs grands parents ou arrières grands-parents.Quelle tristesse.

  • 2 Reco 06/09/2013 à 22:32 par Pigeons

    Vite c'est le moment d'acheter!

  • 2 Reco 06/09/2013 à 19:18 par trotski

    dommage que le cadavre ne soit pas C.Duflot

  • 2 Reco 06/09/2013 à 12:31 par lolo

    j'aimerai avoir la marque de sa radio !!! bon matériel en tout cas

  • 1 Reco 24/04/2012 à 17:02 par loulou

    qui touchera ses économies, et qui rembourse la retraite trop percue

  • 4 Reco 24/04/2012 à 17:01 par netty

    je ne comprends pas, il fallait faire déclaration d'impôt surement il avait des frères et soeur je suppose sdes parents à cet âge tout ce la est bizarre

  • 1 Reco 15/02/2012 à 20:28 par Friand

    Et hop, un logement libre !

  • 5 Reco 15/02/2012 à 17:28 par titi

    Quid de la boite à lettres qui devait etre pleine ?
    Aucun recommandé évidemment ?
    Aucune odeur ?
    qui déclarait ses revenus ?

    ca cloche !!!

  • 3 Reco 15/02/2012 à 16:40 par LILOU

    il n'y avait pas de transaction bancaire ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...