Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 10 mai 2013 à 10h01

NY : L'Etat s'apprête à céder un immeuble de 35M$ !


"740 Park", estimé plus de 35 millions de dollars
"740 Park", estimé plus de 35 millions de dollars
"740 Park", estimé plus de 35 millions de dollars (©Wikimedia Commons)

L’Etat va se séparer d’un magnifique duplex situé dans l'un des plus luxueux buildings de New York. Selon le site FrenchMorning.com, le bien pourrait être vendu entre 35 et 40 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - Pour renflouer ses caisses, l’Etat français envisage de se séparer de l’immeuble du 740, Park Avenue, qui abrite l’ambassadeur français à l’ONU. Une opération loin d’être anodine, puisqu’elle pourrait rapporter 35 à 40 millions de dollars, rapporte le site d’actualités des Français de New York. Soit entre 26 et 30 millions d’euros.

Baptisé le « Power building », l’immeuble en « co-op » (copropriété particulièrement « select » à l’américaine) est devenu «  l’épicentre des gens qui dirigent le monde », raconte French Morning, citant l’ouvrage « 740 Park», du journaliste Michael Gross.

L'immeuble des puissants

Mais au-delà de sa valeur patrimoniale, cette adresse est aussi un morceau d’histoire de la ville. Selon l’ouvrage de Gross, Jackie Kennedy y a passé une partie de son enfance et John Rockefeller Jr y possédait un appartement. Tout comme de nombreux dirigeants, « de la Standard Oil Company, d’American Express, de la Chase Bank, de Chrysler, ainsi que les héritiers des plus grandes familles américaines (les Vanderbilt, les Marshall Field, les Brewsters…) », énumère FrenchMorning.com.

L'entretien du duplex, aux 12è et 13è étage, est particulièrement onéreux. Selon le site, il est estimé entre 10 000 et 20 000 dollars par mois. La cession de l’immeuble ferait donc réaliser à l’Etat quelques économies. Même si la vente promet d’être délicate : le nouveau copropriétaire devra obtenir le feu vert du conseil d’administration des propriétaires du 740, « réputé pour sa férocité ». French Morning raconte ainsi que même la candidature de Barbara Streisand n’a pas été retenue...

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...