Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 2 septembre 2011 à 16h41

On a volé le trésor de l'Atlantide…


La fortune au bout du plongeoir ?
La fortune au bout du plongeoir ?
La fortune au bout du plongeoir ? (©Wikimedia)

En banlieue parisienne, à Chambourcy, un couple de gardiens a dérobé un sac avec un million d’euros en espèces à l'intérieur. Le butin était caché sous la piscine de la propriété dont ils s’occupaient. Ils ont été mis en examen hier, rapporte ce vendredi Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Trouver un trésor d’un million d’euros peut faire prévaloir l’émotion sur la raison. C’est ce qui est arrivé au couple de deux gardiens d’une propriété des Yvelines, en juin dernier à Chambourcy. Le magot appartenait au propriétaire des lieux, un agent immobilier retraité de 70 ans, qui n'y passait que quelques semaines par an. C'est le mari, un homme âgé d'une trentaine d'années, qui a découvert le sac rempli de billets. Le montant avoisine le million d’euros. La tentation était trop grande, et il s’en est emparé. Quelques jours plus tard, le couple part en vacance au Portugal. Ils savourent cette découverte sans pour autant tout dépenser, rapporte Le Parisien.

Des vacances trop longues…

Un jour de juin, le propriétaire passe à sa résidence secondaire. Il y vient pour faire un état des lieux, et découvre que son trésor a disparu. Dans la foulée, il va porter plainte et explique le butin aux policiers ; une recette provenant de la vente de pièces d’or. Les gardiens, eux, sont tout de suite suspectés puisqu’ils ne sont pas rentrés de vacances. Ils ont été interpellés au Portugal, et sont passés rapidement aux aveux. Ils ont été mis en examen hier par le tribunal de Versailles pour vol.

Dubitatifs sur le motif de la provenance de l’argent, les policiers continuent l'enquête.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/09/2011 à 12:54 par chankar

    Pour tous ceux qui voudraient vivre l'aventure d'une chasse au trésor en France et en Europe voici l'adresse d'un site qui en propose plusieurs.
    www.letresor.fr

  • 0 Reco 02/09/2011 à 21:27 par le motif de la provenance

    heureusement que les agents immobiliers ont les notaires pour faire les choses proprement...
    Comme quoi, à tout point de vue les sites de petites annonces valent bien les pros. Même sur l’orthographe...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...