BFM Immo
Immobilier

On a volé le trésor de l'Atlantide…

La fortune au bout du plongeoir ?

La fortune au bout du plongeoir ? - Wikimedia

En banlieue parisienne, à Chambourcy, un couple de gardiens a dérobé un sac avec un million d’euros en espèces à l'intérieur. Le butin était caché sous la piscine de la propriété dont ils s’occupaient. Ils ont été mis en examen hier, rapporte ce vendredi Le Parisien.

Trouver un trésor d’un million d’euros peut faire prévaloir l’émotion sur la raison. C’est ce qui est arrivé au couple de deux gardiens d’une propriété des Yvelines, en juin dernier à Chambourcy. Le magot appartenait au propriétaire des lieux, un agent immobilier retraité de 70 ans, qui n'y passait que quelques semaines par an. C'est le mari, un homme âgé d'une trentaine d'années, qui a découvert le sac rempli de billets. Le montant avoisine le million d’euros. La tentation était trop grande, et il s’en est emparé. Quelques jours plus tard, le couple part en vacance au Portugal. Ils savourent cette découverte sans pour autant tout dépenser, rapporte Le Parisien.

Des vacances trop longues…

Un jour de juin, le propriétaire passe à sa résidence secondaire. Il y vient pour faire un état des lieux, et découvre que son trésor a disparu. Dans la foulée, il va porter plainte et explique le butin aux policiers ; une recette provenant de la vente de pièces d’or. Les gardiens, eux, sont tout de suite suspectés puisqu’ils ne sont pas rentrés de vacances. Ils ont été interpellés au Portugal, et sont passés rapidement aux aveux. Ils ont été mis en examen hier par le tribunal de Versailles pour vol.

Dubitatifs sur le motif de la provenance de l’argent, les policiers continuent l'enquête.

Maxime Laurent