Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 27 septembre 2010 à 17h28

Ouverture d’un procès de corruption immobilière en Espagne


Marbella, le plus gros scandale immobilier de cette dernière décennie ?
Marbella, le plus gros scandale immobilier de cette dernière décennie ?
Marbella, le plus gros scandale immobilier de cette dernière décennie ? (©dr)

Aujourd’hui s’ouvre un procès qui risque de s’inscrire dans les annales du monde immobilier en Espagne. Quelque 95 prévenus seront entendus dans cette affaire de corruption éclaboussant des personnalités de la ville de Marbella, ville qui a subi un boom immobilier en 2006.

(LaVieImmo.com) - Parmi les personnalités soupçonnées, on trouve Marisol Yague, maire de 2003 à 2006, qui risque une peine devingt ans d’emprisonnement. Son prédecesseur, Juan Munoz, risque quant à lui 10 ans de réclusion. Juan Antonio Roca, ancien conseiller à l’urbanisme et qui pourrait être le « cerveau » de l’affaire, risque quant à lui une peine de trente années de prison.

Fonds illégaux, Malversations, détournements...

Ils sont en outre soupçonnés d’avoir reçus des fonds pour avoir assuré la réussite de certaines opérations, de malversations et de détournements de fonds publics, dans cette affaire qui a généré des millions d’euros. Seront également entendus dans ce procès qui durera plus d’un an des représentants de la ville, des avocats et des notables de Marbella.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 27/09/2010 à 17:42 par bernarde

    *ALOP****

  • 0 Reco 27/09/2010 à 17:40 par hyene

    S....ARDS !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...