Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 30 avril 2012 à 16h12

Par crainte de l'apocalypse, il construit une tour en sous-sol


La tour souterraine comprend en tout 14 étages
La tour souterraine comprend en tout 14 étages
La tour souterraine comprend en tout 14 étages (©www.survivalcondo.com)

Un immeuble inversé, conçu sous terre pour protéger ses habitants de l’apocalypse, est en cours de construction aux États-Unis. Un paradis souterrain accessible aux plus fortunés redoutant l’arrivée du mois de décembre prochain.

(LaVieImmo.com) - Niché dans une prairie du Kansas, un immeuble composé d’appartements luxueux est en cours de construction… en sous-sol. A l’endroit même où un silo de missiles abandonné avait servi pendant la seconde guerre mondiale. Cet immeuble-bunker permettra aux riches adeptes du calendrier Maya de rester à l’écart des mortels, le jour du jugement dernier.

L’édifice comprend sept appartements dont quatre ont déjà trouvé preneur. Les acheteurs ont décidé d’assurer leur avenir en investissant un total de 7 millions de dollars pour pouvoir profiter de la vie post-apocalyptique. Deux contrats sont en attente de confirmation et seulement deux étages sont encore disponibles. Et en cas de succès, Larry Hall, le développeur de cette idée ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit d’aménager d’autres silos datant de la guerre froide pour sauver d’autres âmes.

2 millions de dollars l’étage

« Ils [les acheteurs, NDLR] s'inquiètent des événements catastrophes tels que les éruptions solaires, l'effondrement économique, les épidémies ou encore le terrorisme et les pénuries alimentaires », a déclaré Hall à l'AFP. Et d’ajouter qu’ « ils recherchent un endroit sûr pour se protéger de tout cela ». Pour ceux qui auraient des doutes quant à ses motivations économiques, Larry Hall assure avoir lui aussi acheté un étage pour lui tout en rappelant sa crainte des éruptions solaires qui pourraient anéantir les réseaux électriques et semer le chaos. Mais comme aucune guerre nucléaire n’est à l’ordre du jour actuellement, Hall habite avec sa famille à Denver et se sert de son appartement souterrain comme lieu de vacances.

Construit pour résister à une explosion atomique, l’immeuble en sous sol offre plus de sécurité qu’un bunker. Ses murs en bétons de 2,7 mètres d’épaisseur sont enfouis à 53 mètres de profondeur. Pour fuir la fin du monde dans ce « paradis souterrain », il vous faudra débourser 1 million de dollars pour un demi-étage et deux millions pour un étage complet. Pour le moment, seul un escalier métallique relie les étages entre eux, mais un ascenseur les remplacera bientôt, indique l’AFP.

Une piscine, un cinéma et… un bassin d'élevage

Et pour assurer la survie de ses habitants, Larry Hall, probablement lecteur d’Une rose au paradis de Barjavel, a décidé d’installer un potager et un bassin de pisciculture à l’intérieur, capables de produire suffisamment de poisson et de légumes pour nourrir 70 personnes. Un stock de nourriture en conserve a également été prévu pour une consommation de cinq ans. Le dernier étage situé à la surface constituera le poste de sécurité. Les autres étages qui ne serviront pas d’habitation seront composés d’une piscine, d’une salle de cinéma et une bibliothèque. Une école et une clinique seront également prévues pour préserver l’autarcie de ce complexe.

L’énergie sera produite à partir de sources d’énergie conventionnelles, mais aussi à partir de la puissance éolienne et hydraulique. Et ce, grâce à des réservoirs souterrains dont l’eau est naturellement pré-filtrée à travers le charbon et le sable. « Les heureux propriétaires n’auront pas à se plaindre. Leur voisins potentiels incluent un joueur de la NFL (ligue nationale de football américain), un pilote de formule 1, un producteur de cinéma et des politiciens célèbres », assure Larry Hall qui exige que sa clientèle lui règle la facture par avance.

Estimez votre logement en quelques secondes : cliquez ici.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/07/2013 à 01:51 par pfff

    tout cet argent gâché pour rien --'

  • 0 Reco 02/05/2012 à 22:41 par Gironimmo

    Il a mis en vente ses sci pour s'acheter un étage mais il lui en reste encre pour payer l'isf.

    Quel faux pauvre celui la !

  • 0 Reco 02/05/2012 à 22:40 par Gironimmo

    Hollande viens de téléphoner pour réserver un étage. Ça y est il sait qu'il a perdu. Sic

  • 0 Reco 02/05/2012 à 17:04 par albanet

    Voila, j'me demandais récemment dans ma quête pour faire chi*r les religieux : et ces pauvres animaux à qui on a pas appris à croire en "Dieu", ils feront quoi le jour du "jugement dernier" ?

    Alors qu'ils sont nos gentils et fidèle compagnons, dévoués et amicaux, parce qu'ils ne croient qu'en le Dieu Croquette ils iront où ? En enfer ? Est ce que c'est le même ou je vais aller en insultant ces put*ins de religieux ? Ont-ils le leur ? Est ce que l'enfer des chiens est pavé de chats ? la réciproque est elle valable ?

  • 0 Reco 02/05/2012 à 13:46 par Burp

    Intéressant. Puis-je financer l'achat d'un bunker avec mon PEL?

  • 0 Reco 02/05/2012 à 13:42 par Rajoelina

    Je prends. Où est-ce qu'on paie? Pouvez-vous me donner une adresse SVP?

  • 1 Reco 02/05/2012 à 13:29 par Ramla

    Avec tous mes respects, c'est ridicule et ça m'a même fait rire ! L’apocalypse, c'est la fin de tout, absolument tout ! Lorsque Dieu décidera que c'est LA FIN, rien ne sert de courir car ça sera la fin de toutes vies, pas seulement sur la surface de la Terre !

  • 0 Reco 02/05/2012 à 12:57 par Domi92

    Personnellement, si c'est réellement l'apocalypse, je préfère y passer comme tout le monde. Que feraient les survivants après s'il y en avait ??? Toute vie détruite sur cette planète et ils se retrouveraient seuls, sans vivres de surcroit. Et finiraient par s'entretuer...

  • 0 Reco 02/05/2012 à 12:20 par abraham

    la ou vous serrez la mort va venir vous chercher donc inutile de depenser tout cet argent pour rien restez dans vos maison priez dieu pour que rien ne vous arrive de mal se que disent les astrogue n est vraiment pas sur. car sous votre bunker il y a peut etre un volcan qui peu faire irruption et vous serrez les premiers victimes don inutile de dire que vous etes en securite. a bon on entendeur salut

  • 0 Reco 02/05/2012 à 11:37 par duc on

    si j'en crois charl big, il ne sert a rien d'etre intelligent ou riche. pas mal, c'est sur vaut mieux etre con et pauvre.... si c'est ta facon de te rassurer mon gars, tant mieux pour toi

  • 0 Reco 02/05/2012 à 11:35 par bosco

    par bosco

    ca donne envie de remplir tout cet immeuble de caca; du caca catalan, car ça pue davantage !!!

  • 2 Reco 02/05/2012 à 11:18 par Darling

    et si tout commencer sous terre, dans le noyau terrestre

  • 0 Reco 02/05/2012 à 11:18 par Darling

    et si tout commencer sous terre? au noyau terrestre

  • 1 Reco 02/05/2012 à 11:10 par WEUZ

    AZRAYEL L'ANGE DE LA MORT DÉJÀ FEND LA TERRE VERS VOUS ;LA MORT QUE VOUS REDOUTEZ TANT EST UNE VIOLENCE QUI TRIOMPHE ET UNE NÉGATION QUI S'IMPOSE .RIEN NI PERSONNE NE PEUT LUI ÉCHAPPER VIVEZ LA VIE EN PLEINE DENT ET IMPLORER LE SALUT DIVIN COMME SI LA FIN ÉTAIT IMMINENTE;SALAM ET PAIX A VOUS

  • 0 Reco 02/05/2012 à 10:59 par Sisi

    C'est une fosse commune ouais !

  • 0 Reco 02/05/2012 à 10:59 par Antoine

    Il y a le même genre de concept immobilier à Paris :
    http://www.buy.real.estat e.free.fr/

  • 0 Reco 02/05/2012 à 10:23 par anti-cons

    Quand l'heure arrive, il faut partir. Qu'ils soient sous terre ou dans les airs la mort sera au RDV.
    A bon entendeur salut.

  • 2 Reco 02/05/2012 à 10:14 par apo2012

    ça alors, il n y a pas de morgue prévue dans cet immeuble !

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:40 par charl big

    les hommes riches croient que la force du monde se trouve dans leur richesse, il en est de même pour les plus intelligents, mais sachons que la richesse des hommes dur terre et leur intelligence tous combinées valent 0,0000000001% de ce que dieu dispose. Ne jamais comparer ce que nous faisons comme une solution contre ce que Dieu a prévu sur la terre. Fuyons vers le Sauveur et nous serons sauvés.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:40 par Maurice Kasongo

    Tous ces gens n'ont rien compris.
    La fin du monde n'épargnera pas le sous sol,c'est vraiment ridicule.C'est de la folie.
    La seule qu'ils ont à faire est d'accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur;alors ils n'auront pas peur de la fin du monde.Personne n'échappera à cet événement.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:35 par kalou

    il ya plusieurs manieres de faire du fric car les riches ne savent pas comment depenser leur fric, si non rien de serieux

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:34 par Jean

    Est ce qu'ils connaissent le jour du dernier jugement? S'il le faut une simple grippe pourra les éliminer tous avant de partager le logement avec les taupes. "HEUREUX CEUX QUI SONT RICHES SPIRITUELLEMENT ET PAUVRES MATÉRIELLEMENT CAR ILS VERRONT DIEU" a dit Jésus.
    Ce qui a été dit a été dit, quoi qu'on fasse Jésus reviendra et sa mission ne ratera pas,
    A BON ENTENDEUR SALUT.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:32 par zambla

    Et la nourriture, l'eau, la promiscuité? surtout ne vendez pas à DSK.

  • 0 Reco 02/05/2012 à 09:26 par Jean Claude

    Si tu fuis quelque chose, ce qu'on s'accuse. Il convient à ces personnes de se repentir et croire en Jésus Christ, le seul détenteur de tous les pouvoirs. Au jour du jugement seuls eux qui ont cru en lui seront sauvés et irons vivre avec lui au paradis, la place qu'il est allé préparer pour ses fidèles.

    C'est vraiment très bête à ces rich mans de préparer une fuite à 53 m, alors que Jésus est capable de boucher ce trou et ainsi mourir asphyxié.

  • 1 Reco 02/05/2012 à 07:55 par Famatz

    "A l’endroit même où un silo de missiles abandonné avait servi pendant la seconde guerre mondiale." => Je pense qu'il y a une erreur de période, en effet, le silo de missile dont il s'agit a été créé après la seconde guerre mondiale pour résister à une éventuelle frappe nucléaire soviétique. Ceci est confirmé par la citation ci-dessous :
    "Construit pour résister à une explosion atomique"
    Ce silo date donc de la guerre froide et non de la seconde guerre mondiale.
    Conclusion : toujours faire relire un article par quelqu'un qui n'a pas participé à sa rédaction ;)

  • 1 Reco 02/05/2012 à 07:26 par omega

    aprés tout le premier cadeau que nous avons reçu c'est notre liberté de pensé

  • 3 Reco 02/05/2012 à 07:24 par omega

    voila quelqu'un qui sais tirée profit de la naiveté des gens. comment parler du seigneur a des personnes riche matériellement mais pauvre spirituellement. ils n'éntendrons pas, la seul idée de perdre leur bien matérielle les éffrayent déja....mais bon il faut de tout pour faire un monde

  • 0 Reco 02/05/2012 à 06:49 par cedric

    Heu .... l'apocalypse divin du jésus des mayas c'est sur terre ?
    Aller hop quelques millions de plus et je m’achète une station spatiale comme ça je suis pénard !!!

    A au fait pourquoi Jesus voudrait il vous sauver? Si il détruit le monde c'est pas pour en sauver la moitier ... ou alors il a un vrai problème de logique le monsieur.

    Bonnes réflexions !!!

  • 1 Reco 02/05/2012 à 02:14 par yvmari

    tiens! tiens! ils construisent leur propre tombaux et ne savent pas encore, ni la direction de la provenance , ni la forme, ni la force, ni la durée de l'action, comme si avec l'argent, on pourra tout se permettre. ils auront au moins inventé une forme d'enterrement de la richesse, tant mieux s'ils aiment

  • 0 Reco 02/05/2012 à 01:36 par Heige

    Et là, un tremblement de terre...

  • 0 Reco 02/05/2012 à 00:55 par miguel

    ...dans un tombo pour riche !

  • 1 Reco 02/05/2012 à 00:53 par miguel

    comme ca ils seront enterré vivant ! :-)

  • 2 Reco 02/05/2012 à 00:44 par Substance

    G toujours rêvé d'un trou à 53 mètres sous terre. Enterré vivant pour 2 millions ... c'est le Paradis

  • 1 Reco 02/05/2012 à 00:16 par tiredadresse

    si t es riche et tu connais pas ton Seigneur t as tout perdu,si t es pauvre et que tu connais ton Seigneur t as tout gagne

  • 2 Reco 01/05/2012 à 23:08 par theoprinc

    Tout ce qui a un début a aussi une fin.Le monde finira un jour.Soyons humble en nous repentant.JÉSUS CHRIST reviendra.Il a dit qu'il allait mourir, et qu'il ressusciterait le troisième jour.Je le dis et ceci est vrai.JÉSUS CHRIST reviendra et c'est l'enlèvement des chrétiens que les MAYA en parlent sans comprendre les évènements.Je demande pardon à celui qui veut être sauvé de croire en JÉSUS .Que ce soit sur mars ou dans le sous-sol,le mode tire à sa fin .Merci et bon courage à ceux qui sont dans la foi.

  • 3 Reco 01/05/2012 à 22:58 par Salom

    Je ris en lisant cet article. Semblerait-il que ni les batisseurs, ni le proprietaire, ni les acheteurs de place n'ont jamais lu la Bible. OU peut-on se cacher de la colere de Dieu???? Seul en JESUS_CHRIST. Ils feraient mieux de se cacher en Jesus-Christ.

  • 3 Reco 01/05/2012 à 22:37 par theoprinc

    Je voudrais humblement dire à tous les hommes de croire en JESUS CHRIST.Ce que le seigneur à dit,il le ferra.la terre est réservée pour le feu .Même dans le sous-sol ,tout va s’exploser.Ne soyons pas orgueilleux comme au temps NOE où les hommes ont refuser de se repentir.

  • 4 Reco 01/05/2012 à 22:23 par Anonym0uS

    Ca ne peut être vendu comme habitation puisqu'il n'y a pas de fenêtre...

  • 0 Reco 01/05/2012 à 22:08 par papy

    " A l’endroit même où un silo de missiles abandonné avait servi pendant la seconde guerre mondiale."
    Je pense que celui qui a écrit cet article voulait dire "pendant la guerre froide" car cette technologie était inconnue entre 1939-1945 !!

  • 0 Reco 01/05/2012 à 21:57 par Max84300

    Même si son idée paraît farfelue, voila au moins un homme qui ne laisse pas son argent dans les banques et préfère employer du monde ! Il doit y avoir un aussi grand nombre de corps de métiers en action dans cet immeuble !! Bravo, même s'il ne sert à rien, il aura donné du travail à des centaines de personnes qui seraient au chômage !! Merci Larry !

  • 1 Reco 01/05/2012 à 21:37 par Mailusine

    Et comme il ne va rien se passer ce jour-là, j'espère qu'ils pourront le recycler, ce bâtiment ultramoderne ! Lol ! Quel gaspillage !

  • 0 Reco 01/05/2012 à 21:35 par vila

    cela prouve combien l'homme est intelligent mais s'il peut se proteger des rayons solaires et
    de l'arme atomique mais pas du jugement de Dieu.il controle meme le sous sol

  • 1 Reco 01/05/2012 à 21:15 par youssef

    Je me demande en cas de seisme, comment va réagir les habitants si l'épicentre se trouverait à quelques kilometres de la tour ???

  • 2 Reco 01/05/2012 à 21:11 par mouye

    je demande a ses riches de me preter un peu d argent pour financer mes projets ,au lieu de gaspiller betement leur argent

  • 0 Reco 01/05/2012 à 21:09 par martine

    retournons vivre dans les grottes comme les prehistoriques
    on va redecouvirir le feux.les peintures avec les mains et si + lefer
    on ira chasser le mamoouth
    allez femmes a coup de gourdin dans la caverne gneuh gna

  • 4 Reco 01/05/2012 à 19:46 par Bekele

    Et a quand un bunker pour se proteger de la connerie ambiante?

  • 0 Reco 01/05/2012 à 18:58 par LUI MM

    si cet immeuble inversé est conçu pour se protéger ses habitant de l'apocalypse, là je suis vraiment désolé de le dire mais c'est être insensé, si la terre même sera remuer. ben!!! je vois c'est pour les facilité l'enterrement. qu'est-ce qui fait par la main de l'Homme peut le protéger de la colère ou les desseins de Dieu.
    Proverbes 17.16 A quoi sert l'argent dans la main de l'insensé? A acheter la sagesse?... Mais il n'a point de sens.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 18:51 par coco

    je verse 12566milliard pour habiter

  • 0 Reco 01/05/2012 à 18:48 par blabla014

    Au moins, il n'y a pas de pollution visuel vu qu'on le voit pas!! Adieu bulding horrible

  • 3 Reco 01/05/2012 à 18:47 par Charles R

    La vue est vraiment sympa pour les mecs qui ont le vertige, et puis on ne s'emmerde pas à laver les vitres.

  • 2 Reco 01/05/2012 à 18:17 par vavavoom

    et en cas d'inondation,il fait quoi? de plus en plus parano ces ricains mais pour le business ils trouvent toujours des couillons pour depenser du pognon.

  • 1 Reco 01/05/2012 à 18:07 par s0und89

    Certes, ton Seigneur est pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart d’entre eux ne sont pas reconnaissants. (73)

  • 1 Reco 01/05/2012 à 18:01 par elwansharissi

    toute cette gigantesque fortune,iil fallait la dépenser dans les oeuvres de bienfaisance au lieu de la délapider.l'apocalypse est de ne savoir qu'en faire...dommage...

  • 3 Reco 01/05/2012 à 17:47 par james

    Je ne sais pas si le fric peut protéger d'une attaque nucléaire mais par contre je suis certain qu'il ne protège pas contre la Konne rie.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 17:47 par dossa

    ne vaudrait-il pas mieux de chercher à se faire protéger par la nature elle même?

  • 3 Reco 01/05/2012 à 17:44 par james

    La konne rie est quelque chose d'uniformément répartie sur la surface du globe terrestre. Des petits malins exploitent ce filon pour se faire de la tune. Il peuvent garder l'espoir car c'est quelque chose de renouvelable. Malgré tous les c... que l'on a enterrés depuis des siècles on en trouve toujours de nouveaux.

  • 4 Reco 01/05/2012 à 17:37 par james

    Je ne sais pas ou ce journaleux trouve ses infos? Pendant la seconde guerre mondiale les missiles n'étaient pas encore inventés. Il n'y avait que les V2 de Von Braun en allemagne. Alors il n'y avait pas de silo à missile.

  • 3 Reco 01/05/2012 à 17:34 par Vulpes35

    "Pour ceux qui auraient des doutes quant à ses motivations économiques, Larry Hall assure avoir lui aussi acheté un étage pour lui tout en rappelant sa crainte des éruptions solaires..." Un petit malin celui-là. Il peut dire ce qu'il veut sur ses motivations personnelles. On a qu'a le croire. Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un programme immobilier déguisé. Après tout, que peuvent bien lui reprocher les acquéreurs si la fin du monde ne vient pas ? De leur vendre des appartements très tendances ? Rien donc ! Lui, il aura tiré son épingle du jeu et rempli ses poches.

  • 0 Reco 01/05/2012 à 17:16 par bentalebdjtest

    l’apocalypse?!! c'est pour bien tôt?!...

    pfffffffff...

  • 2 Reco 01/05/2012 à 17:12 par remygrasse

    idéedujourbonjour
    quel est interêt de vivre alors que tout le monde autour de sois est mort ?

    repeupler la terre me semble etre l idee de base...

  • 1 Reco 01/05/2012 à 17:11 par remygrasse

    moi aussi je veux faire ca en france

    ah dommage la loi dis que le sol ne m appartient pas
    mais appartient a l etat francais

    qui sera contre que je construise de cette maniere

    faut que j aille vivre au usa alors....

  • 0 Reco 01/05/2012 à 16:58 par Bitogno

    Si la fin du monde est une innondation géante, bonjour l'erreur.

  • 4 Reco 01/05/2012 à 15:54 par lorenz

    Il s'agit ici d'une protection contre des attaques nucleaire, et par les temps qui courent ce n'est pas si farfelu... Bien entendu, une petite maison loin des grandes villes serait une garantie beaucoup moins onereuse.

  • 2 Reco 01/05/2012 à 15:09 par kionsokiaku@yahoo.fr

    si c'est Dieu qui détruira la terre il sauvera qui il voudra même si vous fuyez sous l'eau, sous terre la mort vous atteindra

  • 3 Reco 01/05/2012 à 14:55 par Clown

    Intéressant de voir qu'à partir d'une simple rumeur / croyance venant d'un peuple aux techniques pas aussi évoluées que les nôtres, et disparu depuis un demi-millénaire, il en résulte aujourd'hui des gens prêts à claquer des millions pour se protéger d'une chose qui n'arrivera probablement jamais :)

  • 3 Reco 01/05/2012 à 14:51 par Nico

    " A l’endroit même où un silo de missiles abandonné avait servi pendant la seconde guerre mondiale. "

    N'importe quoi;..
    La technologie des missiles longue portée n'existe que depuis 1950

  • 3 Reco 01/05/2012 à 14:46 par Riona

    Je sens que certains propriétaires vont vraiment pleurés le jour de la supposée fin du monde "pouf! 2 millions en l'air!".

  • 7 Reco 01/05/2012 à 14:26 par idéedujourbonjour

    quel est interêt de vivre alors que tout le monde autour de sois est mort ?

  • 2 Reco 01/05/2012 à 14:02 par Mands

    Agréable de vivre sous terre comme une taupe...Préfère finir sous celle du Père Lachaise

  • 1 Reco 30/04/2012 à 20:31 par Friand

    Ca me rappelle le film "première sortie" ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...