BFM Immo
Immobilier

Pas de chien, pas d'appartement !

Judy Guth impose à ses locataires de posséder un animal de compagnie

Judy Guth impose à ses locataires de posséder un animal de compagnie - Wikimedia Commons

Une propriétaire américaine assume pleinement ses pratiques qui peuvent sembler discriminatoires. Elle exige que ses locataires possèdent des animaux domestiques !

Qui souhaite être locataire s'attend généralement à démontrer de nombreuses garanties, être présentable, et s'évertuer bien sûr par la suite régler ses loyers à temps. Or, pour résider dans le complexe de Judy Guth, au nord d'Hollywood, ces conditions ne sont pas indispensables. Selon le Daily News, cette retraitée impose la présence d’un chien ou d’un chat dans le foyer qui se portera candidat à la location de son logement. Pas d’animaux, pas d’appartements. C’est la règle !

Et si un jour votre animal meurt, Judy vous invite à aller en adopter un nouveau au refuge d’à côté, sinon… C’est la porte.

« Des gens avec beaucoup d’amour »

La propriétaire des 12 appartements de la résidence est logiquement accusée de discrimination, mais elle s'en défend : « mon expérience prouve que les propriétaires d’animaux sont des gens avec beaucoup d’amour », raconte-t-elle au quotidien.

Cependant, elle n'a pas à s'inquiéter. Un porte-parole du bureau du procureur de la ville confirme qu'il n'y a rien dans la loi qui sanctionne le refus de louer des appartements à des personnes, avec ou sans animaux.

Dans la loi fédérale, il est illégal de discriminer en fonction de la couleur, de l'origine, de la nationalité, du sexe, de la religion, du statut familial et du handicap, mais rien ne fait allusion à la présente situation.

Judy Guth peut donc dormir tranquille, et être sûre que son logement aura toujours des locataires à quatre pattes !

Cet hôtel n'hésite pas, lui, à pousser plus loin la discrimination !

Sacha Mauratille